Les Sims Projet Rene : comment s’inscrire au playtest & tester le multijoueur en avance
EADécouvrez comment jouer à Les Sims Projet Rene (Project Rene en VO) en avant-première si vous souhaitez découvrir une toute nouvelle expérience Sims incluant du multijoueur.
Lorsque Projet Rene a été dévoilé pour la première fois en octobre 2022, beaucoup pensaient qu’il s’agissait de Les Sims 5. Cependant, depuis, peu d’informations ont été dévoilées, à part des sources non officielles et des rumeurs.
Aujourd’hui, EA a enfin confirmé qu’il ne s’agit pas des Sims 5. Projet Rene est une expérience distincte qui permettra aux joueurs de « se rencontrer, se connecter et partager tout en jouant ensemble dans un tout nouveau monde » avec leurs amis.
Si vous êtes curieux de découvrir ce nouveau projet et souhaitez y jeter un coup d’œil en avant-première, voici tout ce que vous devez savoir pour rejoindre le Playtest de Les Sims Projet Rene.
Comment s’inscrire au Playtest de The Sims Projet Rene
Les joueurs qui souhaitent participer au Playtest de Projet Rene devront d’abord rejoindre The Sims Labs. Il n’est pas garanti que vous puissiez obtenir une place dans le Playtest, mais vous pouvez tout de même tenter votre chance en suivant les étapes ci-dessous :
- Rendez-vous sur le site web de Playtesting d’Electronic Arts.
- Connectez-vous avec votre compte EA ou créez-en un si vous n’en avez pas encore.
- Acceptez tous les termes et conditions en cochant les cases.
- Sélectionnez « Commencer ».
- Répondez à toutes les questions du formulaire.
- Sélectionnez « The Sims Labs Insider Playtesting Signup » sous « Playtests en cours ».
- Après avoir répondu à toutes les questions, cliquez simplement sur « Suivant » pour revenir à la page d’accueil.
EA a précisé que ce Playtest sera une « petite sélection sur invitation uniquement » et qu’il sera disponible à l’automne 2024. Cela dit, vous pouvez augmenter vos chances d’être sélectionné en choisissant l’option « Mettre à jour vos préférences de Playtesting » sur votre page de profil.
Vous pourrez alors ajouter plus de détails, y compris vos préférences et votre fuseau horaire préféré, entre autres options. Une fois que vous avez cliqué sur « Mettre à jour », il ne vous reste plus qu’à attendre de recevoir une notification ultérieure.
Ce que nous savons sur Projet Rene jusqu’à présent
Peu d’informations officielles ont été révélées sur Projet Rene, à part le fait que le jeu sera multijoueur et qu’il sera disponible sur plusieurs appareils, comme l’indique le blog d’EA. Toutefois, depuis quelque temps, certaines fuites provenant de joueurs offrent à la communauté un aperçu potentiel de ce que le jeu pourrait proposer.
D’après certaines captures d’écran prises lors d’un playtest à petite échelle, il semblerait que les Sims disposent déjà de préréglages. Cela laisse entendre que la personnalisation des personnages pourrait être plus avancée dès les premières étapes de développement.
En ce qui concerne le gameplay, il semble que les joueurs pourront accomplir diverses tâches grâce à un onglet appelé “Liste de choses à faire”. Ces tâches peuvent aller de rencontrer de nouvelles personnes à travailler dans un café. Chaque tâche accomplie offre des récompenses, dont l’une serait la monnaie du jeu. Cela pourrait indiquer un système de progression stimulant et encourageant les interactions sociales et les activités diverses.
Récemment, de nouvelles fuites ont été partagées, et il semble qu’un “hub” sera intégré au jeu. Ce hub servirait à centraliser les fonctionnalités liées au multijoueur et au contenu généré par les utilisateurs. Ce serait donc un espace où les joueurs pourraient partager leurs créations et interagir dans un cadre multijoueur, renforçant ainsi l’aspect communautaire du jeu.
Ce hub pourrait également inclure plusieurs promotions, comme un Pass Saison et des Événements Hebdomadaires. Cela suggère que le jeu pourrait suivre une structure de contenu évolutive, avec des mises à jour régulières pour garder les joueurs engagés sur le long terme.
Un aperçu du mode Créer un Sim (CAS) a également été partagé, et des plugins découverts dans les fichiers du jeu laissent penser que le jeu introduira des outils de personnalisation plus détaillés.
Il reste toutefois important de rappeler que ces informations proviennent de fuites et qu’elles sont donc à prendre avec des pincettes. Il est donc impossible de dire si ces éléments seront modifiés ou complètement retirés lorsque le jeu complet sera officiellement lancé.