Le logo d’Assassin’s Creed Red et le personnage principal semblent avoir fuité
UbisoftLe très attendu Assassin’s Creed Red pourrait bien avoir été victime d’une fuite révélant le logo du jeu et une protagoniste féminine.
Depuis l’annonce officielle d’Assassin’s Creed Red, les fans de la série fouillent Internet à la recherche de la moindre nouvelle concernant ce nouveau titre. Assassin’s Creed Mirage a quelque peu apaisé leur soif, mais l’envie d’un voyage au Japon demeure.
Plus tôt cette année, des fuites initiales concernant le gameplay inspiré de Splinter Cell d’Assassin’s Creed Red ont suscité l’intérêt des joueurs.
Ces mêmes fuites évoquaient la possibilité d’une protagoniste féminine, qui vient peut-être d’être confirmée par un employé d’Ubisoft.
Pierre Boudreau, scénariste chez Ubisoft, a récemment mis à jour sa page LinkedIn avec une bannière présentant des œuvres d’art. Sa page affiche maintenant un logo et un personnage clairement liés au cadre confirmé d’Assassin’s Creed Red.
L’image en question a été repérée par Access the Animus et publiée sur Twitter. Elle montre un logo pour le jeu réalisé dans le style de la calligraphie japonaise (shodō) et une Assassine brandissant un katana.
Renforçant l’association avec Assassin’s Creed Red, l’arrière-plan est entièrement saturé de la couleur principale. Il présente également une structure avec le toit hogyo, courant dans l’architecture japonaise de l’époque.
Les fans dans les commentaires étaient ravis de l’image, mais perplexes face à la potentielle bourde d’un employé d’Ubisoft. “A-t-il vendu la mèche ?“, s’interroge un utilisateur. “C’est un sacré teaser.” Boudreau a depuis retiré l’image de son profil LinkedIn et l’a remplacée par une bannière Assassin’s Creed Valhalla.
Cette correction précipitée n’a fait qu’alimenter les spéculations selon lesquelles l’image était une œuvre d’art légitime pour Assassin’s Creed Red.
Malheureusement pour les fans impatients, Assassin’s Creed Red est encore tellement éloigné que nous n’avons pour l’instant qu’un nom de code pour le jeu.