Lost Ark domine les audiences Twitch et dépasse même GTA et LoL
Smilegate RPG / TwitchDepuis que le MMO de Smilegate RPG, Lost Ark, a été lancé sur les serveurs nord-américains et européens le 8 février, le jeu a directement fait sensation auprès des joueurs et a même fait voler en éclats les leaders habituels des jeux les plus regardés sur Twitch.
Lorsque Lost Ark a fait son apparition en Occident, les retours des joueurs ont immédiatement été positifs et ce jeu a rapidement gravi les échelons sur Steam, devenant l’un des plus gros lancements de jeux jamais réalisés sur la plateforme.
Bien évidemment, ce RPG d’action a retenu l’attention de certains des plus grands streamers de Twitch, comme Asmongold qui n’a cessé d’en faire l’éloge ou bien ZeratoR en France.
Et récemment, des statistiques qui sous-tendent l’ascension du jeu révèlent à quel point ce MMO est devenu populaire sur Twitch, devançant des concurrents féroces.
Lost Ark domine Twitch
Selon le site de suivi des statistiques SullyGnome, Lost Ark a écrasé la concurrence en termes d’heures de visionnage sur Twitch.
Depuis le 9 février, un jour seulement après le lancement anticipé du jeu pour les utilisateurs qui avaient acheté le pack fondateur, Lost Ark a enregistré plus de 113 millions d’heures de visionnage tandis que League of Legends est derrière avec plus de 68 millions d’heures, et GTA 5 comptabilise un peu moins de 66 millions d’heures.
Battre des titres établis comme LoL et GTA n’est pas un mince exploit et prouve l’immense popularité du jeu.
Le MMO a également été numéro un en termes de pics d’audience, et est le seul jeu sur Twitch à avoir atteint un pic d’audience d’un peu plus d’un million de viewers sur cette période.
- Lire aussi – MAJ du 17 février sur Lost Ark : correctifs et préparatifs pour l’arrivée d’Europe West
Lost Ark a pourtant connu un lancement difficile, Smilegate RPG ayant même retardé la sortie officielle du jeu en raison de problèmes de serveur.
Mais malgré cela, le jeu a déjà fait preuve d’une plus grande longévité que le précédent MMO de l’éditeur Amazon, New World, qui a rapidement perdu en popularité. Lost Ark semble donc être prêt pour rester au sommet pendant encore un bon petit moment.