La MAJ de Deadlock du 17 septembre corrige l’une des pires failles du jeu

Estelle Vernet
Grey Talon dans Deadlock

Le patch de mise à jour de Valve du 17 septembre pour Deadlock a corrigé plusieurs bugs isolés, avec un changement majeur visant à supprimer une importante faille.

Comme dans les MOBA contemporains, la collecte de ressources – ici des Âmes – est primordiale en début de partie pour acquérir des objets et améliorer son build. Le partage d’Âmes permettait de « doubler » les gains, en récupérant la monnaie sur plusieurs voies en plus de la sienne.

Ce processus, bien qu’il nécessite des conditions spécifiques et une coordination parfaite, pouvait aboutir à un avantage important en début de partie et créer un effet boule de neige. Cependant, depuis le 17 septembre, cette faille n’est plus possible, Valve ayant instauré une limite au nombre de fois qu’un joueur peut être « considéré responsable de la mort d’un soldat ennemi ».

Notes de patch du 17 septembre

Voici la traduction des notes de patch officielles ci-dessous :

  • Correction d’une faille permettant aux joueurs d’exploiter le partage d’Âmes sur plusieurs voies pour gagner plus d’Âmes que prévu. La correction limite chaque joueur être considéré responsable de la mort d’un soldat ennemi à 4 fois par numéro de vague pendant la phase de voie.
  • Correction des soldats qui, parfois, ne mouraient pas après avoir atteint leur état de mort visible.
  • Correction de l’état Imparable qui ne bloquait pas les réductions de cadence de tir.
  • Correction des caméras des tirs chargés de Grey Talon et Assassinat de Vindicta qui ne fonctionnaient pas correctement.
Âme dans Deadlock
Après le patch, chaque joueur ne peut être considéré responsable que quatre fois par vague pour un événement de mort d’un soldat ennemi.

D’autres changements ont également été apportés, incluant des ajustements du comportement des caméras lors des tirs chargés de Grey Talon et Assassinat de Vindicta, ainsi que la correction des soldats qui refusaient parfois de mourir dans certaines situations.

Valve continue de mettre à jour Deadlock de manière proactive pendant l’alpha fermée pour répondre aux demandes des joueurs. La précédente mise à jour du 14 septembre avait déployé des nerfs d’urgence pour Bebop, après de nombreuses plaintes concernant la surpuissance de sa capacité ultime.