La meilleure classe pour débuter dans Dragon’s Dogma 2

Estelle Vernet
Dragon dans Dragon's Dogma 2

Dragon’s Dogma 2 vous permet de choisir la classe de votre personnage au début du jeu, et l’une d’elles est particulièrement adaptée aux débutants.

Lorsque vous commencez une nouvelle partie dans Dragon’s Dogma 2, vous aurez l’option de choisir parmi 4 classes : Archer, Guerrier, Mage et Voleur.

Si vous n’avez pas joué au Dragon’s Dogma original ou si vous n’êtes pas un grand fan des RPG d’action, alors il y a une classe qui devrait vous convenir, car vous pouvez attribuer d’autres rôles à vos Pions.

Un personnage de Dragon's Dogma 2

Le meilleur choix de départ dans Dragon’s Dogma 2 est la classe Voleur

Le Voleur est la meilleure classe pour les débutants dans Dragon’s Dogma 2. Ils sont extrêmement rapides et peuvent infliger des dégâts redoutables grâce à ses deux poignards, ce qui les rend extrêmement satisfaisants à manipuler, car vous pouvez toujours être à l’offensive.

Le Voleur dispose de quelques options d’attaques spéciales incroyables. Implicite vous permet de tirer un grappin qui peut attraper les ennemis, ce qui est un excellent moyen de vous occuper des ennemis volants. Tirer et Écarteler inflige une quantité incroyable de dégâts aux ennemis plus grands lorsque vous êtes en train de grimper sur eux.

Le Voleur obtient également la parade/contre-attaque Tueur Magistral, qui est extrêmement utile lorsque vous faites face à des groupes d’ennemis, car elle inflige de lourds dégâts et accorde une invincibilité temporaire pendant son animation.

Les autres options de classe dans Dragon’s Dogma 2 ne sont pas mauvaises, en soi, et si vous voulez vraiment jouer un lanceur de sorts/tank, foncez. C’est juste que certains aspects de ces vocations sont plus délicats à jouer en raison du fonctionnement des ennemis.

L’Archer et le Mage nécessitent un certain temps pour coordonner leurs attaques, en particulier durant la phase de préparation des sortilèges. Dans cet intervalle, ils sont vulnérables aux étourdissements, face à des adversaires capables de se déplacer rapidement sur le terrain ou de lancer des assauts à distance. Cette vulnérabilité aux attaques rapides, combinée à un manque d’alternatives défensives efficaces en combat rapproché, peut s’avérer frustrante.

Par ailleurs, opter pour le Guerrier peut être judicieux pour les novices, bien qu’il soit moins véloce. Cela se traduit par une capacité offensive réduite, particulièrement contre des ennemis plus agiles qui lancent des attaques depuis des positions hors de votre champ de vision, à l’instar des loups.

Comme vous pouvez avoir trois Pions avec vous, la configuration idéale est d’avoir un Mage guérisseur, un Guerrier et, soit un Archer, soit un Mage offensif, dans votre groupe. Ceux-ci rempliront les rôles moins amusants, vous permettant de combattre comme un héros de film d’action.

Vous finirez par débloquer des classes plus avancées pour votre Insurgé, mais le Voleur est tellement bon que vous pourriez être tenté de le garder pour toute la durée de Dragon’s Dogma 2.

Pour en savoir plus sur Dragon’s Dogma 2, consultez plus la rubrique Jeux vidéo de notre site.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie