Meltdown et Make-A-Wish organisent un événement caritatif avec League of Legends
Cet été, League of Legends sera synonyme de solidarité à l’occasion d’un grand événement caritatif lancé par Riot Games et organisé par Meltdown et Make-A-Wish en France.
Malgré le phénomène Fortnite Battle Royale, League of Legends reste l’un des jeux les plus joués au monde et également en France. Riot Games a décidé de s’appuyer sur cette communauté de plusieurs dizaines de millions de joueurs actifs pour soutenir diverses causes selon les pays.
En France, ce sont les bars Meltdown et l’association à but non lucratif Make-A-Wish qui ont été choisis pour mener les opérations. Les deux organismes ont donc décidé de lancer l’événement Meltdown Summer Festival dont l’objectif premier sera de lever des fonds pour l’association.
Déjà bien connue dans le monde du gaming et de l’e-sport, Make-A-Wish est une association créée en 2005 dont le but est de réaliser les vœux des enfants âgés de 3 à 17 ans et atteints d’affections graves.
Les vœux sont très divers, il peut s’agir d’un voyage, d’une activité, d’une rencontre avec une célébrité ou même d’un “ordinateur portable pour devenir youtubeuse”. Plusieurs personnalités du monde du gaming et de l’e-sport ont déjà pu travailler avec l’association et notamment ZeratoR qui avait casté un tournoi PUBG caritatif organisé par JudgeHype en janvier.
Pendant le Meltdown Summer Festival qui se déroulera du 27 au 30 juin, de nombreuses activités seront organisés dans tous les bars Meltdown de France. Pendant ces quatre jours, vous pourrez participer à des tournois e-sport, bénéficier de promotions exceptionnelles et bien d’autres jeux et animations. Vous pourrez également prendre part à des ventes aux enchères de goodies LoL exclusifs mais aussi à des tirages au sort organisés chaque jour entre ceux qui auront fait un don à l’association avec encore plus de lots à gagner.