Le MOBA Deadlock de Valve, non annoncé, compte déjà plus de 10 000 joueurs
VALVE / Half Life: AlyxDes graphiques issus de SteamDB confirment que Deadlock, un jeu multijoueur que Valve n’a pas encore annoncé, a atteint un pic de plus de 10 000 joueurs simultanés lors des phases de test.
Ces informations proviennent directement de SteamDB, une base de données qui suit en temps réel le nombre de personnes jouant à un titre donné, ainsi que d’autres données liées à Steam.
L’existence de Deadlock est connue depuis un certain temps, remontant à des fuites en mai 2024, lorsque des vidéos de gameplay ont été publiées en ligne sans que Valve ne les supprime.
De plus, d’anciens joueurs professionnels de Smite ont évoqué le jeu quelques semaines plus tard, en juin, affirmant qu’ils avaient été sélectionnés pour un test très limité à l’époque.
Selon les graphiques de SteamDB, ce test n’est plus aussi limité. Depuis le 2 août 2024, le nombre de joueurs actifs dans le test a explosé, atteignant plus de 12 000 joueurs le 10 août.
Les joueurs dans les commentaires du tweet indiquent qu’il est désormais beaucoup plus facile d’accéder au jeu, certains ayant pu inviter des amis simplement parce qu’ils les avaient déjà ajoutés sur Steam. Le test était beaucoup plus restreint avant ce point, avec un pic d’environ 1 à 2 000 joueurs dans les premiers relevés.
Ce nombre de joueurs place Deadlock devant d’autres jeux multijoueurs comme Concord, dont la bêta ouverte a culminé à 2 300 joueurs simultanés sur Steam.
Un autre tweet a montré un message avec un avertissement indiquant : “Deadlock est encore en développement précoce, avec beaucoup d’éléments artistiques temporaires et de gameplay expérimental. Ne partagez rien sur le jeu avec qui que ce soit.“
De toute évidence, les joueurs ne respectent pas ces règles. Une simple recherche de Deadlock sur Twitter révèle plusieurs captures d’écran divulguées par des personnes montrant qu’elles ont accédé au jeu tout en proposant d’inviter d’autres joueurs.
Bien que Valve n’ait pas encore officiellement annoncé Deadlock, il semble que le secret soit déjà éventé si l’on en croit toutes ces images et données divulguées qui donnent un aperçu du jeu.
De plus, il a été révélé que Valve pourrait également travailler sur Half-Life 3, ce qui montre clairement que Valve développe de nouveaux jeux depuis un certain temps, même si aucun n’a encore été officiellement annoncé.