Ce mod de Dragon’s Dogma 2 “corrige” la Peste draconique si controversée
CapcomUn nouveau mod pour Dragon’s Dogma 2 a été lancé, aidant les joueurs à savoir quand, et à quel point, leurs Pions sont infectés par la Peste draconique, un problème qui fait débat dans la communauté depuis le lancement du jeu.
La Peste draconique est un sujet brûlant parmi les joueurs depuis la sortie de Dragon’s Dogma 2. En effet, elle provoque la transformation en dragon des Pions infectés et la destruction de villes entières, éradiquant tous les PNJ au passage.
Il a été argumenté que c’est une mécanique mal conçue pouvant dérailler le parcours d’un joueur.
Cependant, un nouveau mod a été lancé dans le but d’alléger la situation en ajoutant un compteur pour que les joueurs sachent si leurs Pions sont infectés, et également à quel point l’infection est avancée.
Le mod est judicieusement intitulé Dragonsplague Counter (Compteur de Peste draconique) et peut être téléchargé gratuitement sur Nexus Mods.
Le but du mod est simple : « Ajoute un compteur indiquant le niveau de Peste draconique des pions infectés de votre équipe. Si le pion est possédé, cela sera difficile à manquer. La valeur maximale est de 10 et les yeux du pion commencent à briller à 7 ».
Il est également mentionné que cela n’apparaîtra que lorsque le Pion est infecté et uniquement sur les Pions de l’équipe du joueur.
Une capture d’écran du mod montre un Pion avec un « 6 » rouge sur le front, montrant à quoi ressemblera le mod dans le jeu.
Avec le mécontentement de nombreux fans de Dragon’s Dogma 2 concernant la Peste draconique, ce mod devrait apaiser les tensions et la frustration.
Cela représente l’option la plus avantageuse pour les joueurs, étant donné l’absence d’indications de la part des développeurs quant à une modification future de cette mécanique. En outre, son impact sur l’immersion dans le jeu paraît minimal.
Le seul inconvénient, bien sûr, est que le mod est exclusivement disponible pour les joueurs de Dragon’s Dogma 2 sur PC, ce qui signifie que ceux qui jouent sur PlayStation 5 ou sur console Xbox devront gérer le Peste draconique à l’ancienne.