Un nouveau genre de speedrun bien spécial sur Baldur’s Gate 3 prend de l’ampleur

Ludovic Quinson

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 repoussent actuellement leurs limites dans une quête effrénée pour séduire le plus rapidement possible. Battre ce record sera ardu, mais nous vous encourageons à relever le défi.

Alors que vous pensiez avoir tout vu avec Baldur’s Gate 3 et ses fans dévoués, ces derniers ont décidé de monter la barre d’un cran avec une nouvelle catégorie officielle de speedrun assez spéciale, mais qui n’est finalement pas si étonnante.

Récemment, un joueur qui a réussi à terminer le jeu en moins de 10 minutes a mis à profit son talent pour répondre aux questions brûlantes de fans, la première étant : combien de temps faut-il pour séduire et s’unir avec l’un des personnages du jeu ?

Et sa réponse est un impressionnant record de 7 minutes et 54 secondes.

La vidéo publiée montre le speedrunner Mae dévalant les premiers moments de Baldur’s Gate 3 tout en passant à toute vitesse les cinématiques et évitant tout ce qui n’est pas “séduisible”, ils se donnent pour mission de séduire Lae’zel.

Grâce à des astuces de caméra et au sortilège de la main du mage, il parvient à briser la séquence et à déclencher les derniers instants passés sur le Nautiloïde. Arrivant sur la plage dévastée en courant (ou plutôt en sautant), Mae se rue vers sa bien-aimée.

Après avoir pacifié les Tieffelins qui retiennent Lae’zel prisonnière, le speedruner la libère avec quelques missiles magiques avant d’être interrompu par un combat obligatoire contre des gobelins.

Enfin, il oblige les Tieffelins de la ville à se prosterner devant la déesse Githyanki, ce qui enchante particulièrement Lae’zel. Une longue pause plus tard, une Lae’zel enflammée parcourt le camp à la recherche d’une aventure, à laquelle Mae répond avec empressement.

Actuellement, la deuxième place de ce speedrun est occupée par le joueur MagsIsAwkward avec un temps de 17 minutes et 42 secondes, mais nous prévoyons que ce classement s’étoffera rapidement.