Le nouveau jeu King Kong scandalise les joueurs : “C’est une arnaque totale”

Ludovic Quinson
King Kong dans Skull Island : Rise of Kong

Le nouveau jeu King Kong, baptisé “Skull Island : Rise of Kong”, est en train de faire scandale, qualifié comme “une arnaque totale” par les joueurs, notamment à cause d’une scène choquante qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Alors que King Kong a fait des apparitions dans diverses autres franchises comme Call of Duty ces dernières années, le dernier véritable jeu vidéo King Kong remonte à 2005. Il s’agissait d’un jeu accompagnant la sortie du film de Peter Jackson la même année.

Et aujourd’hui, près de 18 ans après la sortie de ce titre, un nouveau jeu King Kong pointe enfin le bout de son nez : “Skull Island : Rise of Kong“. À son annonce, le jeu n’avait pas suscité beaucoup d’attention. Cependant, depuis sa sortie, il est au cœur de nombreuses discussions, mais pour les mauvaises raisons.

Dans un tweet devenu viral, un joueur a partagé un extrait d’une véritable cinématique du jeu final. Cette cinématique présente des animations rigides, un cadrage douteux et, à un moment donné, une image fixe du monstre que Kong affronte.

https://twitter.com/RickDaSquirrel/status/1714014780346806395?s=20

N’ACHETEZ PAS LE JEU KING KONG. C’EST UNE ARNAQUE COMPLÈTE“, clame-t-il.

Et oui, c’est bien une cinématique authentique du jeu, comme vous pouvez le vérifier dans les vidéos de gameplay intégrales ci-dessous montrant d’autres exemples de qualité similaire.

Naturellement, les réactions à cette cinématique ont oscillé entre critiques acerbes et mèmes. “On dirait le Gigantopithecus d’Ark Survival Evolved“, lance un joueur.

On dirait que Le Seigneur des Anneaux : Gollum a de la concurrence pour le pire jeu de l’année“, ajoute un autre, le comparant au lancement désastreux de Gollum.

Les joueurs pointent du doigt GameMill, l’éditeur de “Skull Island : Rise of Kong”, comme l’une des principales raisons de cet échec cuisant. Certains déclarent : “GameMill, King Kong mérite mieux que cette chose que vous prétendez être un jeu“.