Le nouvel anti-cheat de Deadlock change l’apparence des tricheurs en guise de punition
ValveLe nouvel anti-cheat de Deadlock permet aux adversaires de transformer les tricheurs en véritables grenouilles au milieu d’une partie, les rendant ainsi totalement inutiles.
À son lancement, Deadlock ne disposait pas d’un véritable système anti-triche, malgré l’utilisation de VAC dans d’autres jeux de Valve. Cela a permis à de nombreux tricheurs d’envahir le nouveau MOBA hero-shooter, sans aucun moyen de les signaler.
Heureusement, avec la mise à jour du 12 septembre, Deadlock a ajouté un système de signalement, bien qu’il ne comprenne pour l’instant que des options pour gérer les comportements toxiques, sans possibilité de signaler les tricheurs.
Après plusieurs mois d’accès anticipé, Deadlock dispose enfin d’un système anti-triche complet, et les joueurs auront même la possibilité de se moquer des tricheurs pris en flagrant délit.
Comme révélé dans les notes de patch du 26 septembre, lorsqu’un tricheur est détecté au milieu d’une partie, les adversaires auront deux options.
Les équipes peuvent soit bannir immédiatement le tricheur, ce qui mettra fin à la partie, soit, si vous préférez le voir souffrir, vous pouvez le transformer en grenouille pour le reste de la partie.
Et lorsqu’ils parlent de grenouille, les développeurs ne plaisantent pas. Le joueur tricheur sera littéralement transformé en une petite grenouille. Sous cette forme, le tricheur ne pourra que sauter, sans la moindre capacité à lancer des compétences ou infliger des dégâts.
Les ennemis pourront toujours attaquer et tuer le tricheur, alors ne soyez pas surpris si la chasse à la grenouille commence pour le reste du match.
Si vous vous inquiétez de la perte potentielle à cause d’un tricheur dans votre équipe, ne vous en faites pas, les développeurs ont assuré que cela ne comptera pas dans vos statistiques.
Peu importe l’option choisie par les adversaires, que ce soit le ban immédiat ou la torture du tricheur, ces deux choix aboutiront toujours au ban du tricheur, sans compter comme une défaite pour l’équipe.
Quant à la sortie de cette fonctionnalité, les développeurs ont annoncé qu’elle serait disponible quelques jours après la mise à jour. Cela fait partie du nouveau « système anti-triche v2 » de Valve, bien plus efficace que le précédent.