Ce Paladin de Baldur’s Gate 3 brise son serment de façon hilarante
Larian StudiosUn Paladin de Baldur’s Gate 3 a eu un destin tragique, brisant son serment de dévotion par une erreur maladroite.
Avec ses 12 classes et 46 sous-classes, Baldur’s Gate 3 offre une liberté énorme aux joueurs lorsqu’il s’agit de façonner un personnage qui plongera dans l’aventure dantesque que représente ce jeu.
Sans surprise, la classe la plus populaire est le Paladin, déjà immensément convoité dans le jeu de rôle papier Donjons & Dragons. En plus d’être un combattant très puissant, et un bon leader d’équipe, le Paladin offre un excellent cadre de RP grâce à son serment.
En effet, le joueur doit sélectionner un serment lorsqu’il crée son Paladin. Durant toute son aventure, il devra ensuite s’assurer de respecter ce serment, sous peine de devenir un parjure… avec des conséquences drastiques pour le personnage. Par exemple, un Paladin ayant prêté serment de dévotion se doit de défendre les faibles et les innocents, quelle que soit la situation.
Néanmoins, respecter un serment peut s’avérer bien plus difficile qu’il n’y parait. Ce malheureux joueur de BG3 en a fait l’expérience, devenant un Parjure suite à une erreur absurde mais hilarante.
Un Paladin brise son serment en lançant une potion un peu trop fort
Le 21 août, l’utilisateur Reddit HeyNiceGlasses a partagé sa mésaventure sur Reddit. Dans son post, il explique : “J’ai brisé mon serment car mon coup de main était trop puissant”
“Je joue un Paladin avec le sermet de dévotion. Je sauve autant de personnes que possible, en jouant le rôle du parfait chevalier en armure dorée.
Je venais de finir un combat avec des gobelins, dans une grottes du Bosquet d’Émeraude. J’ai trouvé un nain inconscient, couché au sol avec 1 PV. Je n’avais aucun sort de soin de préparé, alors je me suis dit que j’allais simplement lui lancer une potion.
Mais, alors que la fiole était au beau milieu de sa trajectoire, une évidence m’a frappé… j’avais le don Bagarreur de Taverne, qui ajoute un portion de ma force aux dégâts des objets que je lance. Et j’ai réalisé que ça affectait aussi les lancers de potions…
À mon plus grand désarroi, mon Paladin de la dévotion qui a sauvé d’innombrables personnes est devenu un meurtrier, brisant par la même occasion son serment, car il n’a pas su ajuster correctement sa force en lançant une potion de soin sur un nain…”
Dans les commentaires, les internautes n’ont pas manqué de partager la peine de notre Paladin meurtrier, se permettant au passage quelques blagues bien senties : “L’enfer est pavé de bonnes intentions.”
Plusieurs joueurs ont réfléchi à des solutions qui auraient pu permettre au Paladin de sauver ce nain. La palme de la meilleure idée provient probablement de ce joueur de Barbare : “tu aurais pu lancer le nain sur la potion à la place.”
Si vous vous retrouvez dans la même situation, contentez, vous plutôt de poser la potion près du nain, puis de la détruire, par exemple avec un arc. Cela pourra vous éviter bien des mésaventures.