Patch note MAJ Helldivers 2 du 12 mars : nerf des spawns des Chargeurs et Titans Corrosifs,…
Arrowhead Game StudiosLe patch note de la mise à jour 1.000.102 de Helldivers 2 a été publié par Arrowhead. Voici donc tout ce que nous savons sur les dernières additions et ajustements apportés au jeu.
Les notes de mise à jour 1.000.102 de Helldivers 2 sont enfin en ligne et les développeurs d’Arrowhead ont effectué des équilibrages sur les ennemis, particulièrement sur le nombre de Chargeurs qui apparaissent. Ils ont également retiré le modificateur d’opération « Contre-mesures électroniques » pour le retravailler.
Il y a aussi une série de corrections d’éléments de l’IU/HUD et des améliorations de la stabilité générale du jeu lors du déploiement des missions. Ainsi, si vous souhaitez connaître tous les derniers changements apportés par le patch note 1.000.102 de Helldivers 2, vous êtes au bon endroit.
Patch note MAJ 1.000.102 de Helldivers 2
Ci-dessous, voici donc les notes complètes du patch de mise à jour 1.000.102 d’Arrowhead Games :
Équilibrage
Ennemis
- Le nombre de cibles lourdement blindées qui apparaissent dans les difficultés supérieures, surtout pour les Terminides, a été un grand sujet de discussion en ligne et en interne. L’intention est que les groupes doivent emporter une forme de capacité anti-char, mais pas dans la mesure précédemment nécessaire.
- Dans cette optique, nous avons réduit le taux d’apparition des Chargeurs et des Titans Corrosifs dans les difficultés 7 et plus. De plus, nous avons réduit le risque de pics d’apparition des Chargeurs et des Titans Corrosifs.
- Veuillez noter que nous avons changé la variété des types d’ennemis, et non réduit la difficulté. Attendez-vous à voir apparaître d’autres types d’ennemis en plus grand nombre à la place.
- Nous sommes humbles face à la capacité de la communauté à trouver des choses comme la « méta des pattes » des Chargeurs dans notre jeu. Cependant, dépenser vos armes anti-char lourdes sur les jambes au lieu du point faible évident semble contraire aux attentes.
- Nous ne changeons rien concernant les pattes du Chargeur, nous réduisons cependant la santé de la tête du Chargeur. Elle devrait maintenant être à un point où un tir bien placé d’un Fusil sans Recul ou d’un EAT-17 tue instantanément un chargeur.
- Avec le changement malheureusement non documenté du dernier patch qui a augmenté la capacité de pénétration d’armure des tirs moins bien placés pour les EAT-17 et les tirs de Fusil sans Recul, les Chargeurs devraient maintenant être plus faciles à gérer par des groupes bien équipés.
Gameplay
- Le modificateur d’opération « Contre-mesures de électroniques », qui avait une chance de vous donner un stratagème aléatoire au lieu de celui que vous avez choisi, a été retiré afin d’être retravaillé, et sera réintroduit dans un futur patch. Nous avons trouvé que ce modificateur n’était pas assez clairement communiqué et, dans l’ensemble, causait plus de frustration que d’excitation. Ce changement a été effectué lors du patch 1.000.100 mais a été involontairement omis des notes de mise à jour.
Corrections
- Correction de textes manquants sur plusieurs éléments IU/HUD.
- Correction de plusieurs discordances entre les sous-titres/VO dans les vidéos d’actualités.
- Correction de divers crashs survenant en cours de jeu et lors du déploiement des missions.
Problèmes connus
- Le jeu se bloque lors de la tentative d’utilisation d’un STEM à l’intérieur d’un Exosuit.
- Des artefacts roses peuvent apparaître dans le ciel lors du déclenchement de grandes explosions.
- Le vaisseau de largage Automaton semble disparaître et glisser après avoir été abattu.
- Les tirs d’armes à arc peuvent ne pas être comptabilisés dans les statistiques de tués en post-mission.
- Les joueurs ne peuvent pas retirer de leur liste d’amis les joueurs ajoutés via le code ami.
- Les invitations d’amis entre plateformes peuvent ne pas apparaître dans l’onglet des demandes d’amis.
- Les joueurs peuvent être incapables de sélectionner l’équipement ou de retourner au vaisseau lorsqu’ils rejoignent une session de jeu multijoueur via la Carte d’Activité PS5.
- L’Exosuit peut s’auto-détruire avec des roquettes si elle tire en tournant.
- L’affichage de la boîte de chat textuel est obstrué par le texte de la cinématique lors de l’extraction.
- Certaines personnes sont incapables d’accepter des demandes d’amis. Cela concerne principalement le cross-plateforme.