Peste draconique de Dragon’s Dogma 2 : Capcom répond et surprend

Estelle Vernet
Pion affecté par la peste draconique dans Dragon's Dogma 2

Capcom a réagi aux plaintes sur la Peste draconique dans Dragon’s Dogma 2 avec un post sur les réseaux, à la fois drôle et détaché, qui minimise le problème.

Pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir ressenti sa morsure, la Peste draconique est un mécanisme qui a terrorisé les joueurs de Dragon’s Dogma 2. C’est une maladie qui afflige les Pions et les amène à massacrer des villages entiers, y compris ceux qui donnent des quêtes ainsi que les vendeurs.

Les Insurgés ne prennent alors aucun risque et sacrifient leurs Pions à la moindre indication de la maladie. Cependant, de nombreux joueurs ont dénoncé ce mécanisme pour l’angoisse permanente qu’il injecte dans le jeu. Certains exigeant même des changements.

L’équipe de Capcom a vu la réaction de la communauté de Dragon’s Dogma 2 et a offert une réponse. Dans un post sur le compte X/Twitter de Dragon’s Dogma 2, les développeurs ont lancé une pique amusante aux hordes d’Insurgés angoissés par la Peste draconique.

Une discussion Reddit discutant du post, judicieusement intitulé « Ils s’en foutent complètement », a vu les joueurs discuter du mécanisme et de l’indifférence de Capcom. La préoccupation principale que la plupart des Insurgés avaient est la méthode actuelle de guérison de la Peste draconique.

« Je veux juste une option pour la guérir afin de pouvoir arrêter de jeter mon pion du haut d’une falaise et attendre qu’il meurt. », a expliqué un joueur. « J’aime l’idée, je n’aime pas l’exécution. Ca va a l’encontre du jeu puisque la seule méthode pour ‘guérir’ implique de se désengager de la boucle de jeu qui prévoit de tisser des liens avec vos Pions », a répondu un autre.

Cependant, tout le monde n’est pas aussi frustré par la Peste draconique. Certains joueurs apprécient en effet le mécanisme pour aiguiser leur attention aux détails dans Dragon’s Dogma 2.

« J’aime bien. Cela me force à faire attention, et a des conséquences graves si je ne le fais pas. C’est amusant, ne serait-ce que pour l’immersion et le choc », a argumenté un Éveillé. « J’aime ça. Il n’y a vraiment rien d’autre comme ça. J’aime aussi putain de bien jeter des Pals dans une rivière », a raisonné un autre joueur plus sadique.

Si vous voyez cette cinématique lorsque vous vous reposez dans une auberge, c’est terminé… Pour environ sept jours de jeu au moins.

Qu’on aime ou qu’on déteste la Dragonsplague, il ne semble pas qu’elle va disparaître de Dragon’s Dogma 2. Capcom l’a intégrée pour une raison et il semble que cette raison puisse simplement être de rire de toute notre misère.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie