La Peste draconique de Dragon’s Dogma 2 va être nerf dans un futur patch
Capcom
La Peste draconique, une des mécaniques clés de Dragon’s Dogma 2, qui a suscité de nombreux débats au sein de la communauté depuis la sortie du jeu, va être nerf.
Depuis le lancement initial en mars, des récits effrayants décrivent comment cette mécanique conduit les Pions des joueurs à ravager des villes et à bloquer des quêtes dans Dragon’s Dogma 2.
Identifier les premiers symptômes de cette maladie peut s’avérer compliqué. Toutefois, un récent post sur le compte officiel X/Twitter de Dragon’s Dogma 2 a annoncé qu’une modification est prévue pour rendre ces symptômes « plus visibles ».
La mise à jour inclura une modification visuelle qui accentuera la luminosité des yeux des Pions affectés. Pour ceux qui n’ont pas encore expérimenté cette fonctionnalité, il s’agit d’une maladie infectieuse qui peut toucher vos Pions, les rendant plus agressifs, sarcastiques, et leur faisant tenir la tête comme s’ils souffraient de douleurs, avec des yeux qui se mettent à scintiller et à rougir. Néanmoins, détecter ce dernier symptôme peut parfois s’avérer ardu.
Si elle n’est pas traitée, la Peste draconique peut amener les Pions à se déchaîner, tuant tous les PNJ à proximité. Cette maladie peut être déclenchée après avoir combattu un dragon ou même affecter des Pions que les joueurs recrutent depuis la Faille.
Face à cette mécanique, certains joueurs ont pris des mesures extrêmes en jetant leurs Pions dans l’eau dès qu’ils commençaient à se comporter de manière suspecte.
Il existe également un mod appelé Dragonsplague Counter (Compteur de Peste draconique) qui permet de vérifier les Pions infectés. Ce mod affiche un chiffre sur le front des Pions, indiquant le niveau de Peste draconique. À 7, les yeux du pion commencent à briller, et 10 représente la valeur maximale.
Grâce aux modifications prochaines à la Peste draconique, il devrait être plus facile d’identifier les Pions malades avant que leur état ne s’aggrave dans Dragon’s Dogma 2.