Une pétition Starfield demande que le jeu soit exclusif à la PS5

Ludovic Quinson

Une récente pétition initiée par un joueur cherche à faire changer d’avis Bethesda afin de rendre Starfield exclusif à la PlayStation 5 plutôt qu’à la Xbox.

Auparavant, Bethesda avait l’habitude de rendre ses jeux disponibles sur plusieurs plateformes, permettant ainsi à un grand nombre de joueurs de se régaler. Cependant, son prochain RPG spatial Starfield sortira sur Xbox Series X|S et PC le 6 septembre 2023.

Cette décision découle de l’acquisition de ZeniMax Media par Microsoft en 2021.

Mais lors de la présentation de Starfield, les développeurs ont confirmé que le jeu serait limité à 30 FPS en raison d’un “choix créatif”. Suite à cela, de nombreux joueurs en devenir ont exprimé leur mécontentement face à cette décision, tandis que d’autres espéraient que ce jeu tournerait sans accrocs.

En plus de la réduction des FPS, plusieurs propriétaires de PlayStation sont mécontents que Starfield ne sorte pas sur leur console… à tel point qu’un fan exaspéré a lancé une pétition pour exiger une version PlayStation 5.

Une pétition Starfield attise le débat entre Xbox et PlayStation

Au moment de la rédaction de cet article, la pétition Starfield sur Change.org a recueilli plus de 2 000 signatures. Benjamin Dickey, l’auteur de la pétition, affirme que Starfield tournerait mieux sur PlayStation que sur Xbox et attirerait plus de joueurs. Dickey s’est ensuite déchaîné contre les propriétaires de Xbox en déclarant qu’ils ne “méritaient” pas l’exclusivité Xbox.

Non seulement ils sont arrogants et agaçants, mais depuis la présentation, ils sont irritants“, écrit-il. “Ils ne cessent de partager des nouvelles de Starfield en nous disant ‘achetez une Xbox’ comme s’ils ne se plaignaient pas eux-mêmes de Spiderman ou Ghost of Tsushima ou de n’importe quel titre PS.

Dickey a poursuivi son long coup de gueule dans la description de la pétition, mais certains signataires n’étaient pas amusés par ses prises de position.

Je te parie que tu es le genre d’idiot qui adore quand Xbox se fait berner par PS et maintenant tu es vexé que la roue tourne“, a déclaré une personne.

Si cette petite guéguerre reste bon enfant, il reste cependant peu probable que Starfield voit le jour sur PS5 dans le futur.