Predator : Hunting Grounds, que la chasse commence !

Isabelle Thierens

Predator : Hunting Grounds, initialement présenté lors du dernier State of Play se dévoile plus en détails grâce à une nouvelle vidéo destinée à exposer aux joueurs tout ce qu’ils ont besoin de savoir sur cette prochaine exclu PS4.

Predator : Hunting Grounds a commencé à se laisser approcher par des joueurs lors de la Gamescom 2019. C’est à présent au tour des internautes de commencer à l’apprivoiser grâce à une nouvelle vidéo intitulée : “7 choses que nous avons apprises”.

Cette vidéo d’une quinzaine de minutes est destinée à apprendre aux joueurs tout ce qu’ils ont besoin de savoir avant de partir à la chasse ….

Predator : Hunting Grounds est un jeu multijoueur asymétrique développé par IIIFonic, le studio qui se cache derrière Friday the 13th. Il est prévu en exclusivité sur la PS4 pour 2020.

À ce stade, le jeu est encore en alpha, mais les différents extraits partagés jusqu’ici donnent un bon aperçu de ce qui attend les joueurs qui oseront s’y aventurer.

L’ambiance du jeu fait beaucoup penser au film des années 80 même si Schwarzenegger ne montre pas le bout de son nez.

Le jeu se déroule en 4v1. D’un côté on retrouve une escouade de 4 soldats et de l’autre, le Predator, dont le rôle est distribué aléatoirement parmi les 5 joueurs.

Un aperçu de l’utilisation du canon à plasma

Les soldats devront accomplir différentes missions aléatoires alors que le Predator n’aura de cesse de les traquer …

Difficile de se concentrer sur une mission lorsqu’on entant le cliquetis typique du Predator sans pour autant parvenir à la distinguer …

D’autant plus que le Predator a plusieurs cartes en main pour terrasser ses ennemis à savoir son invisibilité, sa vision thermique et bien sûr son canon à plasma. Le tout avec un peu de parkour à travers les arbres !

Mais alors que l’équilibrage dans les jeux asymétriques est un vrai défi, Predator : Hunting Grounds semble être plutôt prometteur. Et après tout, “Sil peut saigner, on peut le tuer !”