Le prix du DLC d’Elden Ring surprend positivement les joueurs

Gaston Cuny
Elden Ring

Le DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree, arbore un prix élevé. Étonnamment, les joueurs potentiels ne sont pas du tout dissuadés.

Levez-vous, Ternis. Le DLC d’Elden Ring est là et la bande-annonce de Shadow of the Erdtree a rendu les gens extrêmement enthousiastes. Même la menace imminente d’un marais de Peste-Mort ou d’une Malenia 2.0 ne peut atténuer leur excitation.

Les fans du jeu de base ont gardé l’oreille tendue pour tout détail possible sur le DLC, comme l’identité du mystérieux Messmer. Un détail que nous connaissons a suscité une réaction surprenante de la part des fans.

Le prix élevé du DLC d’Elden Ring, à 39,99€, enverrait normalement les joueurs potentiels dans une frénésie. Pas pour Elden Ring. Les fans l’ont pris pour signe que nous sommes en présence de quelque chose de spécial.

Gene Park s’est exprimé sur X pour commenter une tendance qu’ils avaient remarquée concernant la discussion sur le prix de Shadow of the Erdtree. Malgré un coût presque deux fois supérieur au Season Pass de Dark Souls 3 – qui incluait deux extensions – les joueurs ne se plaignaient pas.

La confiance que FromSoftware a cultivée avec ses titres précédents et leurs DLC respectifs signifie que les joueurs sont plus qu’heureux de payer le prix d’entrée. “FromSoftware ne se trompe littéralement jamais avec les DLC. Aucun doute dans mon esprit que ce sera les meilleurs 40 dollars que j’ai jamais dépensés de ma vie,” a expliqué un joueur.

“En regardant l’histoire de FromSoftware avec Artorius of the Abyss, Old Hunters, et Ringed City, il est sûr de dire que nous n’avons toujours pas joué la meilleure partie d’Elden Ring,” a répondu un autre joueur. “Le DLC d’Elden Ring aurait pu coûter 200$ et je l’aurais acheté,” a dit un autre.

Le président de FromSoftware, Hidetaka Miyazaki, a déclaré que Shadow of the Erdtree serait la plus grande expansion du développeur à ce jour. Étant donné leur histoire de dépassement des attentes, il semble que la compagnie pense que le DLC d’Elden Ring vaut bien son prix stupéfiant.

Les joueurs ont fait des comparaisons entre le prix de Shadow of the Erdtree et celui de l’extension salvatrice de jeu de Cyberpunk 2077, Phantom Liberty.

Si la quantité de contenu dans le DLC d’Elden Ring est comparable à l’effort le plus récent de CD Projekt RED, l’excitation sera compréhensible.