PS5 : AMD révèle un indice énorme sur la date de sortie de la PlayStation 5

Ludovic Quinson

Si cela n’a pas encore été confirmé, il semblerait que Sony ne publiera certainement pas sa prochaine gamme de consoles PlayStation d’ici 2020, le fournisseur de matériel AMD a récemment dévoilé des informations essentielles sur ses objectifs futurs.

Les fans de la console Sony attendent avec impatience la moindre information à propos de la prochaine console.

La plupart des spécifications de la nouvelle console ont déjà été confirmées et montrent une incroyable amélioration du matériel actuel. AMD, qui fournit certains des composants clé de la prochaine génération de consoles, a quasiment confirmé que nous ne verrons pas de nouveau matériel cette année.

Sony a déjà confirmé qu’il ne participerait pas à l’E3 de cette année.

S’exprimant lors d’un récent appel concernant les résultats financiers d’AMD, la présidente-directrice générale, Lisa Su, a laissé échapper de nouvelles indications sur la sortie de la prochaine génération de Playstation.

Elle a révélé que la société élargirait son partenariat avec Sony à l’avenir et qu’elle verrait une amélioration de leurs activités “semi-personnalisées”, la description se référant à leur travail sur les consoles.

• Lire aussi : Rockstar sortira-t-il le jeu Bully 2 avant GTA 6 ? Rumeurs, fuites et plus

Elle a précisé qu’AMD s’attendrait à une baisse du travail semi-personnalisé en 2019, mais qu’il reviendrait en 2020. Su a ajouté : “Et alors que nous entrons bientôt en 2020, sans parler d’un client spécifique, nous pensons que le travail semi-personnalisé va retourner au cœur de notre entreprise en 2020 et au-delà.”

Un “kit de développement” de la PlayStation 5 a déjà été “filtré”

Qu’en est-t-il de Microsoft ?

Alors que Sony a déjà confirmé qu’il n’y aurait pas de nouvelle version de la console avant 2020, il semble maintenant assez évident que cela finira par être le cas.

On ne sait toujours pas quand la société dévoilera, ou même annoncera, leur nouvelle console, mais ils pourraient être devancés par Microsoft. Ces derniers sont censés présenter leur prochaine Xbox lors du prochain événement E3 en juin prochain.

• Lire aussi : Fuite GTA 6 – Grand Theft Auto 6 reprendrait les anciennes villes du jeu et révèle les détails de l’histoire

Il reste à voir si ces rapports sont vrais et nous verrons si Microsoft aille encore plus loin et publie une nouvelle console avant même que Sony n’ait eu la chance de passer à la génération suivante.