Quand se déroule Star Wars Outlaws ? La chronologie du jeu révélée
UbisoftStar Wars Outlaws étoffe l’univers de la célèbre saga de science-fiction en vous plongeant dans le monde criminel de la galaxie, mais où cela s’inscrit-il dans la chronologie plus large ? Voici quand se déroule Star Wars Outlaws pour vous donner une idée des visages familiers que vous pourriez rencontrer.
Star Wars Outlaws s’annonce comme l’un des plus grands jeux de 2024, explorant les bas-fonds de la galaxie comme jamais auparavant. Avec des jeux comme Jedi: Survivor explorant la période entre les trilogies originales et préquelles, vous vous demandez peut-être où se situe ce nouveau titre d’Ubisoft dans la chronologie.
Voici donc tout ce que vous devez savoir sur la période à laquelle se déroule Star Wars Outlaws.
Quand se déroule Star Wars Outlaws ?
Star Wars Outlaws se situe entre 3 ap.BY (Après la Bataille de Yavin) et 4 ap.BY, ce qui le place après L’Empire contre-attaque et avant Le Retour du Jedi. La Bataille de Yavin est le conflit qui s’est terminé avec la destruction de la première Étoile de la Mort par Luke Skywalker, ce qui signifie que le jeu se déroule environ trois ans après Un nouvel espoir.
Pendant cette période, Han Solo est emprisonné dans la carbonite, ce qui exclut pratiquement une apparition réelle de sa part, à l’exception de sa silhouette figée que nous avons vue dans les bandes-annonces. Cependant, Lando Calrissian est confirmé comme l’un des Experts qui aidera Kay Vess à acquérir de nouvelles compétences lors de son voyage.
Pendant ce temps, Luke Skywalker, la Princesse Leia, et leurs compagnons droïdes et Wookie recherchent Han à travers la galaxie, donc il y a de grandes chances que vous croisiez ces personnages emblématiques en cours de route.
Concernant le contexte général, la Guerre Civile Galactique fait toujours rage pendant Star Wars Outlaws, comme en témoignent les nombreux Stormtroopers parcourant les planètes et les Impériaux qui servent de système de recherche dans le jeu.
C’est également la période où Palpatine et Dark Vador ont commencé à construire la deuxième Étoile de la Mort, donc ne soyez pas surpris de voir ou d’entendre des références au plan de l’Empire.
Chronologie de Star Wars Outlaws
Si vous voulez savoir exactement où se situe Star Wars Outlaws par rapport aux autres grands films, séries TV et jeux Star Wars, consultez la chronologie ci-dessous :
- Épisode I – La Menace Fantôme (32 av.BY)
- Épisode II – L’Attaque des Clones (22 av.BY)
- The Clone Wars (22 av.BY – 19 av.BY)
- Épisode III – La Revanche des Sith (19 av.BY)
- The Bad Batch (19 av.BY– 18 av.BY)
- Jedi: Fallen Order (14 av.BY)
- Solo (13 AABY – 10 av.BY)
- Obi-Wan Kenobi (9 av.BY)
- Jedi: Survivor (9 av.BY)
- Andor (5 av.BY)
- Rogue One (0 av.BY)
- Épisode IV – Un nouvel espoir (0 av.BY)
- Épisode V – L’Empire contre-attaque (3 ap.BY)
- Star Wars Outlaws (3 APY – 4 ap.BY)
- Épisode VI – Le Retour du Jedi (4 ap.BY)
- The Mandalorian (9 ap.BY)
- Épisode VII – Le Réveil de la Force (34 ap.BY)
- Épisode VIII – Les Derniers Jedi (34 ap.BY)
- Épisode IX – L’Ascension de Skywalker (35 ap.BY)
Et voilà tout ce que vous devez savoir sur la période à laquelle se déroule Star Wars Outlaws dans la chronologie de la saga.