Que se passe-t-il entre Gotaga et le Twitch Rivals sur Apex Legends ? – L’équipe de Jbzz est remplacée
C’est le sujet qui enflamme la twittosphère : que se passe-t-il entre Gotaga et le Twitch Rivals sur Apex Legends ? Voilà tout ce que nous savons !
Qu’est-ce que le Twitch Rivals ?
Organisé par Twitch Rivals et les développeurs Respawn Entertainment, le Apex Legends Challenge verra se confronter 48 des plus grands streameurs du monde entier avec pour un premier tournoi, un énorme cash prize de 200 000 $. Vous pouvez d’ailleurs retrouver plus d’informations dans notre article dédié.
Que se passe-t-il ?
Un tweet de Gotaga, plus tôt cette nuit, nous apprenait qu’il ne sera pas présent au tournoi Twitch Rivals sur Apex Legends. Il a qualifié cela comme un oubli de la part de Twitch et a laissé paraître être assez déçu par cette non-invitation.
Bon bah du coup nous n’y serons pas ! Un « oublie » de la part de Twitch. Vous imaginez pas les théories du complot qu’il y a derrière aha
Enfin bref, tant pis c’est la vie ! On va essayer de faire un ManeDi tout de même correct :wave::skin-tone-4: https://t.co/qioSEq3q3e
— G. (@Gotaga) 12 février 2019
Côté francophone, c’est Shaunz, Jbzz et MrBboy45 qui devaient figurer dans la compétition à 200 000 dollars. Cependant, Shaunz a tweeté qu’il avait contacté Twitch afin de se faire remplacer par Gotaga. Il justifie cela par le fait qu’il pense que le French Monster est “plus légitime que lui” à participer au tournoi.
Le vrai nice guy quoi aha
Tkt ça va pas nous tuer de pas le faire, tu n’y es pour rien bro ^^— G. (@Gotaga) 12 février 2019
Le fait que Gotaga s’est plaint de ne pas être invité aurait poussé les membres américains du staff Twitch à limogé l’équipe française déjà invitée, les Français n’ayant le droit qu’à un slot pour ce premier événement sur Apex Legends. Jbzz, MrBboy45 et Shaunz, ont alors réagi, à juste titre, contre cette mesure prise par Twitch. Néanmoins, ils précisent tous que ce n’est pas la faute de Gotaga et qu’ils n’ont rien contre lui.
MrBboy45 a rechigné cette décision avec trois tweets qui montrent bien sa déception :
Bon ! Ca m'a gonflé vos délires de princesses. J'ai pas choisis mon équipe de base pour le Twitch Rivals ! Je voulais juste faire un bail tranquille sur un jeu que j'apprécie. Tant pis une prochaine fois :shrug:♂️ J'l'aisse ma place au Crew @Gotaga Enjoy et emmené la France au TOP :heart:️
— MrBboy45 / Quentin (@MrBboy45) 12 février 2019
– 10 Ans que J'suis dans le Game
– 10 ans que j'encule les FPS en Vidéo
– Depuis le premier jour j'tape sur Apex sans toucher un rondJ'me fais juger par des salopes de 12 ans qui connaissent rien au Game parce que " Y a pas Gota et son crew "
— MrBboy45 / Quentin (@MrBboy45) 12 février 2019
J'suis tout autant légitime que lui. Mais Tranquille par respect pour Gota que j'apprécie et nos commu j'préfère décrocher j'attendrais un nouveau Twitch Rivals. Enjoy ce soir et à tout à l'heure pour ceux que je verrais en live
— MrBboy45 / Quentin (@MrBboy45) 12 février 2019
Jbzz est déçu mais le prend quand même à la rigolade, c’est tout à son honneur :
Je me demande si l'équipe va quand même s'appeler teamjbzz mdr
— Jbzz (@jbzzed) 12 février 2019
L’une des choses qui a été décisive dans leur choix de laisser la place à Gotaga et les MANE est le fait que des cas isolés de la communauté ont porté les trois streameurs comme responsable de la bourde de Twitch. Cependant, un arrangement a été trouvé entre Twitch et l’équipe française retirée du tournoi.
Un arrangement entre Twitch, MrBboy45 et Jbzz ?
Gotaga avait d’abord refusé de laisser sur le côté ses collègues streameurs en expliquant qu’il ne veut pas être le fautif de leur disqualification.
Oulah ! Pause ! On me dit dans l’oreillette qu'on peut faire le Twitch Rivals ce soir mais que ça doit kick l'autre équipe française pour le faire. YEEEEEEEEEEEES TROP COOL !!! MERCI TWITCH !!!
Comment passer pour le pire des connards yeeeeeeeeeeeeeees
— G. (@Gotaga) 12 février 2019
Le staff de Gotaga aurait été contacté par Twitch pour trouver une solution à ce problème. Gotaga a alors annoncé que MrBboy45 aurait trouvé un deal avec Twitch et qu’il participera au prochain Twitch Rivals avec sa propre équipe. Jbzz devrait normalement être dans le même cas.
Okay, Elise a eu confirmation de la part de Twitch. Pour rattraper leur bavure, Twitch et @MrBboy45 ont deal ensemble pour qu'il puisse faire le prochain Twitch Rivals avec SON CREW et en échange, ne pas faire celui ci où ses mates étaient imposés. Pareil pour @jbzzed j'imagines
— G. (@Gotaga) 12 février 2019
Gotaga a finalement fait un TwitLonger pour expliquer l’intégralité de cette affaire. Toutes les informations concernant le Twitch Rivals x Apex Legends restent à votre disposition dans notre article dédié.