Quel personnage choisir dans Dead Island 2 ?
Deep Silver / DambusterDead Island 2 met à disposition des joueurs différents personnages, chacun avec sa propre histoire, sa personnalité et surtout un style unique lorsqu’il s’agit d’en découdre avec les zombies. Voici de quoi vous aider à trouver celui qui vous correspondra le mieux.
Après de longues années d’attente, Dead Island 2 a enfin fait son entrée dans le paysage vidéoludique. Les joueurs peuvent dès à présent parcourir les rues ensoleillées de Hell-A tout en éliminant les morts-vivants qui se dressent sur leur chemin à l’aide d’armes démentes, en mode solo ou en coop.
Comme dans le jeu original, les joueurs peuvent choisir entre plusieurs personnages au début de la partie, chacun ayant sa propre histoire et ses propres motivations pour percer le mystère de cette étrange épidémie. Ils possèdent également des capacités spécifiques qui modifient radicalement la façon dont vous aborderez les combats de Dead Island 2.
Tous les personnages jouables de Dead Island 2
Il y a six personnages différents à choisir dans Dead Island 2, et les joueurs doivent prendre leur décision avant le début du jeu. Il semble qu’il n’y aura pas de possibilité de changer de personnage en cours de partie, alors choisissez judicieusement.
Bien que chaque Slayer possède deux capacités qui lui sont propres, il existe de nombreuses autres compétences à débloquer au fil de votre progression afin d’adapter le style de jeu du personnage à vos propres préférences.
Les personnages et leurs capacités
6 – Amy
En tant qu’athlète paralympique, il n’est guère surprenant qu’Amy, dans Dead Island 2, soit très endurante. Sa première capacité innée est “Relief Pitcher”, qui régénère son énergie chaque fois qu’elle parvient à lancer une arme, ce qui lui permet de rester mobile. Malheureusement c’est loin d’être le moyen le plus efficace de venir à bout d’un zombie.
Ensuite, “Divide & Conquer” lui permet d’augmenter ses dégâts lorsqu’elle attaque un zombie qui s’est éloigné de la foule. Là où le bât blesse, c’est que les zombies sont rarement isolés …
En associant ces deux compétences, Amy est une option solide, idéale pour les joueurs qui aiment mettre à profit leur mobilité pour perturber les hordes de zombies et les éliminer une fois isolés, mais en la choisissant il faut s’attendre à avoir des difficultés pour progresser.
5 – Bruno
Bruno a grandi à Los Angeles et connaît la ville comme sa poche, ce qui lui permet de se faufiler partout et de s’attaquer aux zombies sans être repéré. Sa capacité “Backstab” augmente tous les dégâts infligés lorsqu’il frappe les ennemis par-derrière, il est donc parfait pour les joueurs furtifs de Dead Island 2. Néanmoins il va falloir s’accrocher pour y parvenir, les zombies ne sont pas du genre à tourner le dos à leurs cibles.
Si Bruno se retrouve face à un zombie, sa deuxième compétence, “Rapid Reprisal”, augmente son agilité après chaque blocage ou esquive, ce qui lui permet de s’écarter rapidement et de se repositionner pour frapper sa cible dans le dos. Entre de bonnes mains, Bruno peut vraiment faire la différence.
4 – Jacob
Tout comme Dani, le cascadeur britannique Jacob est également dans son élément lorsqu’il affronte des vagues de morts-vivants sur Dead Island 2.
La capacité “Feral” augmente ses dégâts lorsque les ennemis sont tués les uns après les autres, ce qui est idéal lorsqu’il faut s’attaquer à une horde de zombies.
Sa capacité “Critical Gains” augmente ses dégâts critiques lorsqu’il est à court d’énergie, ce qui lui donne une petite chance de se sortir d’un mauvais pas. Le problème, c’est qu’il ne dispose pas de beaucoup de PV …
3 – Dani
La seule chose plus colorée que les cheveux de Dani est son langage, mais la star irlandaise du roller derby utilise son agressivité pour combattre de front ses adversaires. Sa première capacité, “Bloodlust”, régénère sa santé lorsque plusieurs zombies sont vaincus d’affilée, ce qui est un atout non négligeable dans Dead Island 2.
De son côté, “Thunderstruck” provoque une explosion qui affecte la zone autour d’elle, infligeant encore plus de dégâts. Dani est le personnage idéal pour ceux qui aiment être au cœur de l’action, et le rester.
Carla
Si vous préférez être en permanence sur le fil du rasoir, Carla est le Slayer qu’il vous faut. Avant l’épidémie, elle gagnait sa vie en tant que motocycliste cascadeuse, avide d’être toujours à un battement de cœur de la mort.
La capacité “Dig Deep” de Carla augmente sa résistance lorsque ses points de vie sont trop bas, tandis que “Mosh Pit” lui permet d’infliger des dégâts supplémentaires lorsqu’elle est entourée de plusieurs zombies à la fois. C’est une stratégie assez risquée, mais payante la plupart du temps.
Ryan
Enfin, Ryan, un ancien danseur, est ce qui se rapproche le plus d’un tank dans Dead Island 2.
Cela est principalement dû à sa compétence “Seesaw”, qui lui permet de récupérer des points de vie après avoir éliminé un adversaire. Sa compétence “Retaliation” augmente également sa force après une esquive ou un blocage. Rien ne semble pouvoir arrêter Ryan une fois qu’il entre dans la danse.