Quelle est la durée de Baldur’s Gate 3 ? Quête principale, 100%…

Isabelle Thierens
Baldur's Gate 3

Alors que l’histoire et le vaste monde de Baldur’s Gate 3 font déjà tourner de nombreuses têtes, beaucoup de joueurs se demandent combien de temps le jeu va les tenir en haleine.

Baldur’s Gate 3 s’est offert une sortie tonitruante , arrachant sa place dans le top 10 des jeux avec le plus gros pic de joueurs en simultané sur Steam, et en atteignant la meilleure note jamais donnée à un jeu vidéo sur nombre de sites spécialisés… dont Metacritic.

Un exploit pour un CRPG, aussi bien qu’un exploit pour un studio qui – il y a encore quelques mois – était considéré par beaucoup comme le prodige d’un genre malheureusement trop niche : le Computer Role-Playing Game.

Comme promis par Larian Studios, Baldur’s Gate 3 est massif, offrant une aventure longue, palpitante, et capable de se tordre de façon surprenante pour répondre aux actions des joueurs.

Mais combien de temps peut-on s’attendre à passer dans Faerûn ? Quelle est vraiment la durée de Bladur’s Gate 3 ?

Flagelleur mental dans Baldur's Gate 3

Combien de temps dure Baldur’s Gate 3 ?

Le site Web HowLongToBeat a compilé les premières données concernant la durée de vie du jeu. En voici les résultats :

  • Finir la trame principale : 38h en moyenne
  • Finir la trame principale + extras : 74h en moyenne
  • Compléter tout le contenu : 92h en moyenne
  • Moyenne globale : 68h

Évidemment, ces statistiques restent à prendre avec des pincettes. HowLongToBeat affiche notamment d’énormes variations dans le temps nécessaire pour compléter le jeu.

Après tout, Baldur’s Gate 3 est encore très récent et la très grande majorité des joueurs n’ont pas encore fini leur aventure. Nous savons par exemple que les joueurs les plus minutieux peuvent sans difficulté dépasser le cap des 150 heures.

Baldur’s Gate 3 a-t-il une bonne rejouabilité ?

Il ne fait aucun doute que Baldur’s Gate 3 offre une rejouabilité exceptionnelle, surtout pour un jeu dans lequel la narration a autant d’importance.

Tout au long de l’aventure, les joueurs font face à des choix dantesques, ainsi qu’à des lancers de dés dont le résultat peut altérer toute la suite de leur aventure.

Il ne fait donc aucun doute qu’énormément d’aventuriers lanceront rapidement une deuxième partie de Baldur’s Gate. Voir l’histoire du point de vue des méchants, approfondir l’histoire et la romance d’un compagnon, tester d’autres races et classes… les afficionados de BG3 n’auront aucun mal à accumuler des centaines d’heure de jeu en découvrant toujours du nouveau contenu.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie