Les serveurs de Helldivers 2 sont enfin améliorés après des semaines de soucis
Arrowhead Game StudiosAprès des semaines de difficultés au milieu de son explosion de popularité, Helldivers 2 a finalement augmenté la capacité de ses serveurs pour laisser plus de défenseurs de la Démocratie rejoindre le combat.
Les joueurs de Helldivers 2 se réjouissent. La capacité du serveur a finalement été augmentée une quinzaine de jours après la sortie du jeu, permettant à plus de joueurs d’être en ligne que jamais auparavant.
Le PDG d’Arrowhead lui-même a confirmé la bonne nouvelle le 22 février, détaillant comment, après des jours de lutte, les développeurs ont “augmenté la capacité du serveur” pour Helldivers 2. “Tout le monde devrait maintenant pouvoir passer l’écran de connexion,” a-t-il assuré.
Cependant, malgré le fait de sembler sur la bonne voie, et d’avoir apparemment augmenté le plafond par rapport à l’autorisation précédente de 450 000 joueurs concurrents, Pilestedt a confirmé qu’un nouveau plafond, plus élevé, est toujours en place.
“Juste pour être clair – je veux dire pour maintenant. Si tout le monde se connecte, nous atteindrons encore le plafond !” Donc, bien que la capacité du serveur ait été augmentée, avec le nombre de joueurs stupéfiant du jeu toujours en hausse, vous pourriez encore rencontrer des problèmes si tout le monde se connecte en même temps.
“Nous atteindrons à nouveau le plafond à un moment donné,” le PDG du studio a rapidement suivi, confiant que le jeu dépassera son pic précédent. “Nous ne savons pas si nous pouvons supporter tout le monde ce week-end. Nous augmentons prudemment le plafond pour ne pas avoir de panne.”
Il est sûr de dire que personne ne s’attendait au succès du jour au lendemain qu’est devenu Helldivers 2. Ni ses développeurs ni ceux de Sony. Le nombre de joueurs du premier jeu avait atteint un pic de moins de 10 000 concurrents découvrant la sortie de 2015. En quelques jours, la suite a volé à plus de 40 fois ce chiffre.
Atteignant un pic de plus de 450 000 joueurs concurrents sur PC uniquement, probablement avec quelques centaines de milliers de plus sur PlayStation, Helldivers 2 est devenu un succès retentissant éclipsant de nombreux poids lourds de l’industrie dans son ascension.
En conséquence de sa popularité méga-virale, les serveurs n’étaient tout simplement pas préparés pour l’afflux de joueurs. Trop de personnes se connectaient en même temps, forçant les développeurs à plafonner le nombre de concurrents à 450 000.
Pour contourner cette solution temporaire de secours, les joueurs ont eu recours à laisser leurs jeux inactifs, restant dans l’espace AFK toute la nuit pour garder leur place sur le serveur. Naturellement, les développeurs ont réprimé cette tactique dans une mise à jour du 22 février. Et maintenant, avec l’augmentation de la capacité du serveur, cela ne devrait plus être un problème.
Il reste à voir quel pourrait être le nouveau plafond du serveur, ou si Helldivers s’unira pour dépasser le pic de 450 000 joueurs concurrents. Soyez assurés, nous vous tiendrons au courant avec toutes les dernières nouvelles.