Shroud dévoile la somme folle qu’il a déjà dépensée dans Lost Ark
Smilegate RPG / Twitch : shroudAlors que Lost Ark est sorti depuis moins d’un mois, Michael “shroud” Grzesiek a déjà dépensé une somme astronomique en microtransactions, et il a récemment révélé le montant exact durant un live.
Entre Shroud et Lost Ark, c’est l’amour fou. Alors que lors du lancement du jeu, il avait affirmé que c’était le jeu le plus ennuyeux auquel il n’avait jamais joué, il a rapidement fait volte-face une semaine plus tard, admettant qu’il était finalement devenu totalement accro au jeu.
Depuis lors, il s’est défendu contre les personnes affirmant qu’il s’agissait d’un jeu “pay-to-win”, insistant sur le fait que tous les MMORPG sont “pay-to-win” dans une certaine mesure en leur disant de “s’en remettre”.
Et récemment, à l’occasion d’un live dans lequel il jouait bien évidemment à Lost Ark, l’ancien joueur pro de Counter-Strike a révélé le montant insensé qu’il a dépensé en microtransactions en quelques semaines seulement.
Le sujet est apparu lorsque le streamer a regardé l’historique de ses achats sur Steam. “Vous pouvez voir mes achats en 2008 et 2009“, a-t-il déclaré. “J’ai acheté trois choses en un an, pour un montant total de 100 dollars. C’est à peu près comme ça que ça s’est passé chaque année.”
Puis, les choses se sont accélérées en 2013 et 2014. Il a été surpris d’apprendre qu’il avait fait “des centaines d’achats” au cours de ces années, décrivant cela comme de la “folie”. Et enfin, il a sauté le pas et a réalisé combien il avait dépensé dans Lost Ark.
“Et puis Lost Ark est arrivé” a-t-il dit en montrant toutes les transactions de 100$ sur son compte.
Après les avoir comptabilisées, il est arrivé à une estimation approximative. “Il doit y avoir plus de 2 000$ dépensés sur Lost Ark. C’est obligé.”
Au-delà même de l’argent que le streamer a dépensé dans le MMORPG, le site de statistiques SullyGnome révèle que Shroud a déjà diffusé le jeu pendant plus de 100 heures, rassemblant en moyenne 19 000 spectateurs par live.
Ainsi, même s’il a dépensé beaucoup d’argent, cette expérience s’est enrichie pour lui ainsi que pour ses spectateurs.