Sony rachète Bungie pour la modique somme de 3,6 milliards de dollars

Martin Thibaut

Sony a annoncé qu’il s’apprête à acquérir l’éditeur de Destiny, Bungie. Et ce dans le cadre d’une transaction approchant les 3,6 milliards de dollars.

Le président et PDG de Sony, Jim Ryan, a annoncé qu’ils étaient prêts à acquérir Bungie, les développeurs à l’origine de la création de Halo et de la franchise Destiny.

Sony a déclaré le 31 janvier 2022 que son projet d’acquisition de Bungie allait de l’avant. De plus, qu’il représentait un montant annoncé de 3,6 milliards de dollars.

“Nous entretenons un partenariat solide avec Bungie depuis la création de la franchise Destiny, et je ne pourrais être plus heureux d’accueillir officiellement le studio dans la famille PlayStation”.

Bungie
Destiny a été l’un des FPS les plus populaires au monde.

Les jeux Bungies resteront accessibles à tous

Peu après l’annonce de l’acquisition, nous avons obtenu des détails supplémentaires sur les opérations futures entre les deux sociétés.

Il s’avère que Bungie restera indépendant de Sony et continuera à publier des jeux sur plusieurs plateformes. En effet, à travers deux posts, l’un sur le blog de Sony et le second sur le site de Bungie, les CEO et représentants on pu s’exprimer à ce sujet.

Il s’agit de la deuxième acquisition massive à avoir lieu dans l’industrie du jeu ces dernières semaines. En effet, le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft avait clairement fait couler l’encre il y a quelques semaines.

M. Ryan a également affirmé que Sony travaillait sur cette acquisition majeure depuis près de cinq mois. En outre, le PDG suggère qu’il y aura “plus d’acquisitions à venir”.

Microsoft réagit à l’accord conclu entre Bungie et Sony

À la suite de ce rachat massif, qui continuera à avoir des répercussions sur le monde du jeu, Phil Spencer, de Microsoft, a réagi à la nouvelle.

Il a déclaré : “Félicitations aux équipes talentueuses de Bungie, un grand témoignage de votre créativité. Et félicitations à PlayStation et à Hermen Hulst pour avoir ajouté une équipe talentueuse aux membres de votre studio.”

C’est peut-être le dernier élément dont les joueurs Xbox avaient besoin pour être rassurés sur le fait que Destiny 2 restera sur leur plateforme, ainsi que les futurs titres de Bungie.

Les effets de cet accord, cependant, prendront probablement du temps à être réglés alors que les deux parties travaillent à la transition.