Space Marine 2 : explication des niveaux de difficulté et lequel choisir

Estelle Vernet
Titus dans Space Marine 2

Les Space Marines sont les guerriers d’élite de l’Imperium, mais les joueurs ne sont pas censés être aussi compétents que ces superhumains génétiquement modifiés. Heureusement, Space Marine 2 propose plusieurs options de difficulté pour adapter votre combat contre les Xenos selon vos préférences.

Space Marine 2 suit les membres des Ultramarines alors qu’ils affrontent les hordes Tyranides. Cette menace extraterrestre dévore tout sur son passage, et c’est à vous et vos amis de les anéantir avant qu’ils ne consomment d’autres mondes.

En tant que jeu de tir à la troisième personne, opposant les joueurs à des vagues massives d’ennemis, il sera difficile d’éradiquer cette menace. Cela signifie que vous devrez choisir le niveau de difficulté approprié pour garantir une expérience de jeu amusante dans cet avenir sombre.

Tous les niveaux de difficulté dans Space Marine 2

Menu des difficultés dans Space Marine 2

Space Marine 2 propose quatre niveaux de difficulté : Facile, Normal, Vétéran et Ange de la Mort.

Voici une présentation complète de chaque option et des recommandations selon le type de joueur.

Facile

Le mode facile de Space Marine 2 rend les ennemis bien moins agressifs et augmente considérablement vos statistiques d’Armure et de Santé de base.

Si vous jouez principalement pour l’histoire, c’est le mode à choisir, car vous n’aurez pas besoin de gérer les ressources ou de vous soucier de mourir face aux griffes des Tyranides.

Normal

Le mode Normal de Space Marine 2 est celui que la plupart des joueurs choisiront.

Les ennemis sont modérément agressifs et vous devrez gérer vos ressources de santé et de munitions. Évitez donc de vous jeter dans le tas sans avoir une idée de ce que vous allez faire.

Vétéran

Space Marine 2 affirme que l’expérience Vétéran est l’expérience « prévue » par les développeurs.

Les ennemis sont bien plus agressifs et vous devrez jouer intelligemment pour les vaincre. Ce mode est destiné à ceux qui ont déjà quelques jeux de tir à la troisième personne à leur actif.

Ange de la Mort

Le mode de difficulté le plus élevé de Space Marine 2 est Ange de la Mort. Ce mode est réservé aux meilleurs joueurs, car les ennemis encaissent plus de coups et vos chances de mourir augmentent considérablement.

Choisissez ce mode si vous appréciez les morts rapides ou les défis de type Soulslike.

Quel niveau de difficulté devriez-vous choisir ?

Bien que le mode Normal semble être la réponse par défaut, au cours de notre partie, nous avons constaté qu’il était plus difficile que prévu. Ainsi, si vous pensez avoir du mal, commencez par le mode Facile. Si le jeu devient trop facile, passez ensuite au mode Normal.

Il est important de noter que vous ne pouvez pas changer de difficulté une fois la partie commencée. Vous devrez recommencer si le jeu est trop facile ou trop difficile.

Voilà pour l’explication des niveaux de difficulté dans Space Marine 2. Pour plus d’informations sur le jeu, consultez notre tier list des classes et notre guide pour savoir comment obtenir des Points de Réquisition.