Starfield en mode pacifiste : Pouvez-vous terminer le jeu sans tuer personne ?

Ludovic Quinson

Starfield, le nouveau RPG de Bethesda va offrir aux joueurs une multitude d’options pour aborder les nombreuses quêtes du jeu. Mais est-il possible de terminer le jeu sans tuer un seul personnage ? Voici tout ce que nous savons sur une approche pacifiste dans Starfield.

Après le succès de jeux comme Skyrim et la série Fallout qui ont fait de Bethesda un nom incontournable, Starfield est en passe de devenir leur jeu le plus imposant à ce jour. Ce RPG ambitieux plonge les joueurs dans une vaste galaxie, remplie de planètes à explorer et de personnages atypiques à rencontrer.

Le choix est au cœur de Starfield, depuis la construction de votre personnage jusqu’à la manière dont vous abordez chaque mission. Mais à l’instar des premiers jeux Fallout ou des RPG comme The Outer Worlds, les fans se demandent s’il est possible de voir le générique de fin de Starfield sans verser de sang, c’est-à-dire en jouant de façon pacifiste.

Voici tout ce que vous devez savoir sur cette approche pacifiste dans Starfield.

Peut-on terminer Starfield sans tuer une seule personne ?

Non, jouer pacifiste n’est pas une option dans Starfield. Comme confirmé par les développeurs, il est impossible de traverser le jeu sans tuer un seul ennemi, car des combats mortels sont nécessaires pour accomplir un certain nombre de missions que les joueurs rencontreront.

Lors d’une session de questions-réponses de Bethesda sur Discord, relayée par l’utilisateur ResetEra vixolus, le directeur de conception de Starfield, Emil Pagliarulo, a expliqué que l’idée avait été évoquée pendant le développement, mais que : “Nous avons réalisé que, pour diverses raisons, cela n’était pas vraiment réalisable.

Les joueurs de Starfield devront recourir à la violence pour résoudre certains problèmes.

Will Shen, le designer principal des quêtes de Starfield, a précisé que même si jouer en mode pacifiste n’était pas possible, il existe des fonctionnalités permettant aux joueurs d’éviter certaines situations de combat. “Je ne peux pas garantir que chaque mission peut être terminée en mode pacifiste, mais nous avons quelques systèmes qui aideront.”

Emil Pagliarulo a également évoqué l’existence d’armes non létales qui peuvent neutraliser un ennemi sans le tuer, offrant ainsi aux fans la possibilité de limiter le nombre de victimes.

Il a ajouté : “Elles peuvent être utilisées dans certaines situations, franchement beaucoup de situations, bien que je ne pourrais pas affirmer en toute confiance que vous pouvez terminer le jeu entier sans tuer du tout.

Ainsi, bien que les joueurs devront probablement tuer certains ennemis au cours de la campagne de Starfield, il existe de nombreuses façons de minimiser la violence.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie