Suicide Squad: Kill the Justice League : ce ne sera pas qu’un “service en ligne”
WB GamesLes fonctionnalités proposées pour Suicide Squad: Kill the Justice League semblent s’inscrire dans la catégorie des services en ligne. Cependant, l’équipe de Rocksteady refuse de classer le jeu dans cette catégorie.
Suicide Squad: Kill the Justice League est sur le point de sortir. Jusque-là, on peut qualifier son développement de tumultueux. Malgré l’expertise reconnue de l’équipe de Rocksteady, les révélations concernant une orientation en ligne a attiré l’attention des joueurs. En effet, des mécaniques de style service en ligne ont suscité des inquiétudes chez les joueurs potentiels.
Le jeu a été retardé peu après l’annonce de fonctionnalités telles que les scores d’équipement et les battle pass. Beaucoup de fans ont spéculé que cela était dû aux réactions négatives à ce sujet. Rocksteady a insisté sur le fait que les retards étaient servaient à peaufiner le jeu. Ils ont enfin brisé le silence avec une présentation de gameplay qui n’a pas vraiment apaisé les critiques.
Les développeurs de Suicide Squad: Kill the Justice League expliquent la vision derrière le jeu
Malgré les difficultés rencontrées durant la période de pré-lancement de Suicide Squad, Darius Sadeghian, directeur de produit chez Rocksteady, croit en son jeu. Dans une interview avec PLAY Magazine (via GamesRadar+), il a expliqué que l’équipe de développement ne considère pas le jeu « comme appartenant à une catégorie particulière ».
Évitant soigneusement d’utiliser le terme de service en ligne, Sadeghian a réitéré que l’équipe avait une vision claire d’un jeu à quatre joueurs dès le début. « Pour nous, il ne s’agissait pas tant de faire un jeu dans un genre particulier. L’accent est plutôt mis sur le sentiment de fluidité et de trinité entre tous nos systèmes de jeu », a-t-il noté.
Sadeghian a souligné l’abondance de contenu gratuit prévu pour Suicide Squad: Kill the Justice League. Cela inclura des cosmétiques, des missions d’histoire et des personnages jouables. De plus, il a parlé d’un effort pour favoriser « une communauté mondiale de Suicide Squad ». Cela se fera via des fonctionnalités sociales et des classements compétitifs.
« Nous voulions faire un jeu où chaque joueur est connecté à cette grande communauté et où nous, en tant que développeurs, avons l’opportunité d’inviter la communauté à faire évoluer ce jeu avec nous », a-t-il clarifié. Bien que cela ressemble certainement à l’offre habituelle de service en ligne, Sadeghian a assuré aux joueurs que la différence de style général n’était pas synonyme d’inconnu pour Rocksteady. En clair, le jeu restera fidèle aux racines des studios.
Il a promis que Suicide Squad: Kill the Justice League est « a le même ADN que celui qui imprègne la série Batman: Arkham ». Si les leaks sur l’histoire du jeu ont un quelconque poids, il existe une vraie connexion avec la franchise Arkham tant appréciée.
La réponse négative à Suicide Squad: Kill the Justice League avant sa sortie peut être difficile à surmonter. Pourtant, Sadeghian semble confiant que Rocksteady a créé quelque chose que les joueurs apprécieront.
Suicide Squad: Kill the Justice League sortira le 2 février 2024. Cependant, les joueurs pourront y accéder quelques jours plus tôt. En effet, ceux qui achètent l’Édition Deluxe du jeu bénéficieront d’un accès anticipé à partir du 30 janvier 2024.
Pour plus de contenu sur Suicide Squad: Kill the Justice League, consultez la rubrique Gaming de notre site.