Tempo Storm lève 3,3 millions de dollars pour développer un jeu vidéo

Cyril Pomathiod

La structure e-sport Tempo Storm a annoncé une énorme levée de fonds afin, entre autres, de finir le développement de son jeu vidéo “The Bazaar”.

Tempo Storm est une organisation e-sport américaine fondée en 2014 par le joueur professionnel de Hearthstone Andrey “Reynad” Yanyuk. Connue pour ses équipes très compétitives sur  Hearthstone, Super Smash Bros., Shadowverse, Fortnite ou encore Magic: The Gathering, la structure Tempo Storm a relevé un nouvel exploit.

En effet, la société a annoncé le 20 février avoir levé 3,3 millions de dollars pour développer ses activités. Suite à cette grande réussite, le fondateur de la structure, Reynad, a détaillé sa vision de l’e-sport et la place qu’y occupe Tempo Storm :

Même si Tempo est bien connu dans le monde du gaming compétitif, nous avons toujours opéré comme un média plutôt que comme une équipe e-sport. Nous pensons que l’intéractivité est le futur du divertissement, et nous somme incroyablement reconnaissants de travailler avec des investisseurs qui partagent cette vision. Notre jeu à venir et nos prestations pensées pour l’audience ouvrent une voie dans le monde des médias interactifs, et c’est excitant de voir ce futur en train de se matérialiser.

Si ces 3,3 millions de dollars vont sûrement aider Tempo Storm sur de nombreux projets, il est évident qu’une bonne partie de cet argent va être allouée à The Bazaar, le jeu vidéo développé par Reynad et son équipe : une grande première dans le milieu de l’e-sport.

En effet, aucune équpe compétitive n’a jusqu’ici clairement passé cette frontière en devenant également un studio de développement. Pourtant, cette nouvelle aventure n’a rien d’un coup de tête : Reynad travaille sur ce projet depuis des années maintenant, et en faisait déjà une présentation au début de l’année 2018.

The Bazaar sera donc un jeu de cartes. Encore un jeu de cartes, comme il en existe déjà des dizaines ? Oui et non.

Avec The Bazaar, Reynad et Tempo Stom se concentrent sur une mécanique bien connue des joueurs de CCG, mais qui ne semble encore jamais avoir été exploitée à son plein potentiel : le deck building – ou construction de deck.

Aperçu du jeu The Bazaar de Tempo Storm
Aperçu d’une partie de The Bazaar

L’idée est simple : à chaque partie, les deux joueurs s’affrontant commencent avec un deck quasiment vide doté de cartes peu puissantes. Pour vaincre son adversaire, il faut se servir de tous les éléments disponibles (shop, monstres, sorts, armes…) pour améliorer son deck, empêcher son adversaire de faire de même et finalement le battre.

Au fil du temps, le jeu a bien évolué et semble relativement abouti au vu des dernières images publiées par Reynad en fin d’année 2019. Avec cet investissement massif reçu par la structure, Tempo Storm devrait donc être en capacité de mener à bien son projet et de peaufiner The Bazaar.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie