The Elder Scrolls 6, une sortie prévue pas avant 2026 au minimum ?

Thibaut Vancaeyseele

Un spécialiste de Besthesda a expliqué que le prochain enfant du studio, The Elder Scrolls VI, pourrait ne pas sortir avant au moins 2026. La première annonce du jeu remonte pourtant à 2018.

Pour beaucoup de joueurs, The Elder Scrolls V : Skyrim est la plus grande expérience vidéoludique à laquelle ils ont participé. Une sorte de RPG ultime, au succès retentissant, et aux déclinaisons aussi nombreuses que farfelues. Le monde ouvert rempli de détails de Skyrim a fait rentrer la série des Elder Scrolls dans une autre dimension, et Bethesda est attendu au tournant.

Lors de l’annonce de The Elder Scrolls VI, à l’E3 2018, de nombreux fans de la franchise se sont excités à l’idée de découvrir un nouveau jeu aussi bon, voire meilleur, que le légendaire opus précédent. Dès lors, nombre de théories ont pullulé sur la toile, quant à la date de sortie du jeu.

La suite des Elder Scrolls pourrait mettre longtemps avant d’arriver !

Au final, 3 ans après cette première annonce, Bethesda n’a donné que très peu d’informations aux joueurs quant au nouveau RPG. Cependant, un expert des jeux Bethesda a révélé récemment qu’il ne s’attendait pas à voir le titre sortir avant 5 ans supplémentaires.

Quand sortira The Elder Scrolls VI ?

C’est Tyler McVicker, réputé pour la fiabilité de ses informations notamment sur les jeux Bethesda, qui a révélé la nouvelle sur son compte Twitter. Alors que l’entreprise n’a fait aucune annonce de son côté, l’information de Tyler a été beaucoup partagée entre les fans de la saga.

Je m’attends à voir Fallout : New Vegas 2 sortir pour la deuxième moitié de cette décennie. The Elder Scrolls 6 en 2026 ou 2027, ainsi qu’un nouveau jeu se rapprochant d’un Fallout 5 pour la décennie 2030. Le prochain jeu est Starfield, et même celui-ci a encore besoin d’un an ou deux avant de sortir.

Si cette information peut faire peur pour les joueurs d’Elder Scrolls, elle est à prendre avec des pincettes. Tyler amène ici une prédiction très large. Le studio souhaite probablement prendre son temps pour travailler tout ses projets, et ne pas avoir à bâcler certains aspects du jeu sous la pression d’une date de sortie. On se souvient très bien de l’exemple Cyberpunk 2077, de ses nombreuses dates de sorties repoussées et de sa sortie bâclée, avec une version remplie de bugs en tout genre

Lire aussi – Une série Fallout arrive sur Amazon Prime

Cette donnée est d’autant plus à prendre en compte que Bethesda sera sous pression lors de la sortie de ses prochains jeux. La sortie de Fallout 76 a été une grosse déception pour les fans, et le studio aura à cœur de se racheter.

Il y a plusieurs années, les joueurs passaient sur les bugs des jeux Bethesda, préférant les détourner afin d’en rire, car ils ne gâchaient pas trop la jouabilité des différents titres. Fallout 76 semble avoir changé la donne, et les fans du studio sont désormais impatients de voir comment le studio va gérer ce nouveau virage.

Cela passera avant tout par Starfield, prochain jeu du studio, qui devrait sortir d’ici un an ou deux. Todd Howard, le producteur exécutif de Fallout et des Elder Scrolls, avait d’ailleurs rappelé en interview l’année dernière que le nouveau RPG futuriste était la priorité de Bethesda pour le moment.

Starfield, le nouveau RPG de Bethesda, pourrait aider le studio à prendre la température auprès des fans

Finalement, avec la pression que Bethesda devrait subir et en s’offrant le temps de corriger le tir selon les retours qu’engendrera Starfield, 2026 semble être une date réaliste pour la sortie d’un jeu aussi attendu.

Lire aussi – Microsoft s’offre Bethesda (DOOM, Fallout, Skyrim) pour 7,5 milliards $

Qui sait, cependant, si Bethesda n’est pas capable d’accélérer son processus de production ? Beaucoup de choses peuvent évoluer en 5 ans, et sans information supplémentaire venant du studio, le brouillard reste épais autour du nouvel opus des Elder Scrolls.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie