Tier list des personnages de Deadlock : classement de tous les Occultistes

Estelle Vernet
3 Personnages de Deadlock

Deadlock est le dernier MOBA de Valve, et comme on peut s’y attendre de ce genre de jeu, il propose une large gamme de personnages. Il n’est donc pas surprenant que certains d’entre eux soient meilleurs que d’autres.

Bien que Deadlock soit l’un des jeux les plus populaires sur Steam malgré un accès Alpha limité, il semble déjà se diriger vers un succès retentissant. Et bien que Valve mette constamment à jour le jeu et retravaille les compétences des Occultistes à ce stade précoce du développement, nous en savons déjà suffisamment pour déterminer quels personnages se démarquent du reste du casting.

À l’image de DOTA 2, la puissance des personnages dans Deadlock ne dépend pas uniquement de leurs capacités individuelles, mais aussi de la manière dont ils peuvent être contrés. Chaque Occultiste peut exceller dans les bonnes circonstances, mais certains sont plus vulnérables face à des contre-stratégies que d’autres.

Voici donc notre tier list complète de Deadlock pour vous aider à déterminer quel personnage jouer si vous avez accès à l’Alpha. Si vous débutez, nous avons tout ce qu’il vous faut.

Tier list des personnages dans Deadlock

TierPersonnages
S-TierPocket, Lady Geist, Dynamo, Ivy, Warden
A-TierBebop, Seven, Infernus, Mo & Krill, Abrams, Shiv, Lash, Kelvin, Wraith
B-TierViscous, Yamato, Haze, Vindicta, Grey Talon, Paradox
C-TierMcGinnis

Explication des tiers

Voici un descriptif de chaque tier de notre classement :

  • S : Les meilleurs, bons dans presque tous les scénarios avec des chemins de build diversifiés et difficiles à contrer.
  • A : Forts avec le bon build, bien qu’ils puissent être contrés par certains objets ou stratégies.
  • B : Facilement contrés par des objets ou ayant une utilité limitée à des situations spécifiques.
  • C : Peut être décent dans certains scénarios, mais il y a de meilleures options.

Analyse de la méta

Dans Deadlock, les compétences des héros posent des défis, et les objets apportent des réponses. Il existe des contre-mesures pour tout, mais tous les héros ne sont pas sur un pied d’égalité.

La puissance des personnages de Deadlock est déterminée non seulement par leur force individuelle, mais aussi par la facilité avec laquelle ils peuvent être contrés. De plus, chaque personnage est jouable, même la pauvre McGinnis, coincée toute seule dans le tier C. Cependant, les héros classés en tier S vous offriront les meilleures chances de gagner.

Explication des personnages de Deadlock

Chaque Occultiste dans Deadlock possède quatre compétences, marquées de 1 à 4, la quatrième étant leur ultime. Chaque compétence a 3 améliorations disponibles qui peuvent être débloquées en obtenant un certain nombre de points de compétence (1 pour le Niveau 1, 2 pour le Niveau 2, 5 pour le Niveau 3).

Que vous soyez simplement curieux de découvrir ce que chaque personnage peut faire sans avoir accès à l’Alpha, ou que vous ne connaissiez pas encore bien leurs capacités, nous vous proposons un classement pour explorer chaque Occultiste et évaluer son potentiel dans le jeu.

Personnages de Tier S

Pocket

Pocket dans Deadlock

Pocket est sans doute le personnage de type Assassin/DPS de courte portée le plus agaçant à affronter. Le tuer est une véritable épreuve. Entre sa compétence 2 qui le téléporte hors de danger et sa compétence 3 qui lui offre quelques secondes d’immunité, il est très difficile de neutraliser Pocket. Et même si Malédiction de ralentissement l’immobilise, il dispose d’autres options.

Acheter un réducteur/nettoyeur de malus en début de partie contre un adversaire avec Malédiction de ralentissement ou un CC lourd facilitera grandement la vie de Pocket. Et même s’il finit par être enraciné et neutralisé, son tir principal et son ultime sont si puissants qu’il aura toujours un impact durable dans les combats d’équipe.

Entre le DoT (dégâts sur la durée) de son ultime qui dure une éternité et ce qui est sans doute le meilleur fusil à pompe du jeu, Pocket est un véritable fléau qui apporte des dégâts et de l’utilité en abondance.

Avantages :

  • Dégâts explosifs extrêmement élevés, difficiles à éviter avec son combo 2 > 3
  • Attaque principale puissante, bon contrôle de la ligne, efficace avec une grande variété d’objets et une progression fluide du début à la fin de partie
  • Mobile, polyvalent, difficile à tuer et agaçant. Un Pocket bien nourri est un véritable cauchemar à affronter

Inconvénients :

  • Fortement contré par les bons objets. Le Glyphe de Silence peut rendre Pocket obsolète. Le Nettoyeur de Débuffs annule complètement son ultime, ce qui signifie qu’un seul objet peut neutraliser la capacité à plus long temps de recharge de Pocket. La contre-construction est la seule manière de le neutraliser.

Lady Geist (Dame Geist)

Lady Geist dans Deadlock

Avec Lady Geist, qui possède deux builds puissants, l’un axé sur les dégâts d’arme et l’autre sur les dégâts spirituels, il n’est pas surprenant qu’elle soit un choix de rang S. Si vous êtes un tireur d’élite et que vous pensez pouvoir réussir des tirs à la tête, elle est parfaite. Si vous ne pouvez pas viser et que vous préférez lancer des bombes avec une hitbox énorme, Geist est faite pour vous.

La capacité de son ultime à échanger sa barre de vie avec un ennemi offre un potentiel de retournement incroyable, ce qui fait d’elle une force de la nature, aussi bien en voie solo qu’en combat d’équipe. Et pour ceux qui savent l’utiliser, Lady Geist peut facilement trouver des moyens de porter l’équipe.

Avantages :

  • Dégâts de zone (AoE) immanquables
  • Difficile à tuer et capable de renverser une bataille en un instant
  • Excellente contre les sièges, elle rend la fin de partie très compliquée pour l’adversaire

Inconvénients :

  • Arme principale médiocre, l’une des pires de Deadlock. Il est très difficile de récupérer des âmes et de bien jouer en début de partie avec Lady Geist
  • Doit s’approcher pour utiliser son ultime, ce qui la rend vulnérable. Un léger mauvais timing peut la conduire à la mort

Dynamo

Dynamo dans Deadlock

Si vous recherchez un personnage de soutien capable de renverser complètement une partie, Dynamo est le choix qu’il vous faut. Il n’a pas la meilleure arme principale ni la sortie de dégâts la plus élevée, mais son utilité rend toute équipe meilleure.

Entre son énergie et le bonus de dégâts de sa compétence 1, les frames d’immunité sur sa compétence 2 qui peuvent contrer les ultimes à fort impact avec le bon timing, sa compétence 3 qui est l’une des meilleures guérisons de Deadlock, et son ultime qui immobilise des équipes entières pendant plusieurs secondes, Dynamo a un impact énorme sur la partie, quel que soit son niveau de richesse.

Avantages :

  • Tir principal solide, inflige beaucoup plus de dégâts que prévu. Dynamo n’a pas de problème de dégâts malgré son rôle de personnage de soutien
  • Large éventail d’outils de soutien : contrôle des foules (CC), soins, et autres utilitaires
  • Toujours utile si bien utilisé, même si vous êtes neutralisé en début de partie

Inconvénients :

  • Manque cruellement de potentiel en solo. Vous pouvez faire gagner votre équipe, mais seulement si elle est assez présente pour suivre vos actions et terminer le travail
  • Prend du temps à devenir efficace, il a besoin de quelques objets et de monter en compétences pour atteindre son plein potentiel

Ivy (Lyanne)

Ivy dans Deadlock

Ivy est une autre option de soutien, bien qu’elle soit un peu plus orientée vers l’offensive que Dynamo. Elle est entièrement conçue pour dominer la voie, grâce à son arme principale ayant une cadence de tir rapide, une vitesse de projectile élevée, et un rechargement rapide. Combiné à la capacité de déni de zone de sa compétence 1, farmer contre Lyanne est un cauchemar.

De plus, son bonus de cadence de tir et de guérison pour elle-même et ses alliés avec sa compétence 2 la rend précieuse en combats d’équipe. Sa compétence 3 la rend quasiment impossible à tuer, et son ultime est un excellent outil d’évasion au pire, et un moyen de transporter un allié puissant à travers la carte ou de sécuriser un objectif facilement au mieux.

Avantages :

  • Meilleure arme de Deadlock. Rechargement rapide, cadence de tir élevée et précision extrême. Affronter une bonne Ivy en ligne n’est pas agréable
  • Excellents outils de soutien sans sacrifier son potentiel de carry
  • Utile à chaque phase de la partie, que ce soit en avance ou en retard

Inconvénients :

  • Son ultime, « Air Drop », est un peu capricieux et situationnel. Il est assez facile de faire une erreur qui pénalise un coéquipier
  • Manque de dégâts explosifs et n’a pas de capacité « x-factor » pouvant clore une partie instantanément. Elle nécessite des combats prolongés pour être vraiment efficace

Warden (Marshal)

Warden dans Deadlock

Warden est l’une des plus grosses brutes de Deadlock. Il est difficile à affronter en 1v1, possède une forte montée en puissance pour les dégâts spirituels et d’arme, un potentiel 1v1 très élevé, et un ultime avec assez de dégâts pour porter une équipe entière. S’il parvient à canaliser son ultime, Warden peut déchirer toute une équipe à lui seul.

De plus, il existe des moyens de compenser ses faiblesses si vous êtes expérimenté avec le personnage. Sa compétence 1 peut sembler difficile à viser, mais elle a plus de portée que l’on pourrait penser une fois que vous maîtrisez son arc. Sa compétence 3 est relativement facile à éviter, mais Malédiction de ralentissement peut résoudre ce problème.

Avantages :

  • Redoutable en 1v1, il peut transformer de petites erreurs en éliminations faciles
  • Excellent poke avec la compétence (1) « Flasque Alchimique » une fois que vous maîtrisez les lancers à longue portée
  • Peut réellement affronter 1 contre 6 s’il prend suffisamment d’avance, très tanky et inflige beaucoup de dégâts

Inconvénients :

  • Le temps de canalisation de son ultime est un véritable frein et nécessite une bonne planification pour être bien utilisé
  • La compétence (3) « Mot Liant » devient de plus en plus difficile à toucher à mesure que la partie progresse, Warden doit prendre l’avantage dès le début

Personnages de tier A

Bebop

Bebop dans Deadlock

Bebop est conçu pour rendre la phase de voie infernale. Son atout majeur réside dans sa capacité à attirer les ennemis sous la tour et à les éliminer rapidement en début de partie, ce qui permet de créer un effet boule de neige et de rendre la vie plus facile à son partenaire de lane.

Le personnage est entièrement construit autour de cette traction et de son ultime, ce qui rend son style de jeu un peu unidimensionnel dans la plupart des cas. Si Bebop ne gagne pas un avantage pour lui et son partenaire de voie, vos chances de victoire sont considérablement réduites.

Avantages :

  • Forte présence en ligne
  • Grand potentiel de pick et bonnes rotations en début de partie
  • Inflige certains des plus gros dégâts explosifs de Deadlock avec le bon build

Inconvénients :

  • Fortement dépendant des objets et des combos, très inefficace lorsqu’il est en retard
  • Dépend de sa capacité à attirer les bonnes cibles, c’est tout ou rien
  • Facilement submergé et manque de potentiel en 1v1
  • Le temps de préparation de son attaque principale le rend difficile à utiliser correctement

Seven

Seven dans Deadlock

Seven est l’un des casters les plus faciles et les plus directs de Deadlock, avec des compétences très difficiles à manquer. Son ultime, lorsqu’il est complètement amélioré et qu’il a suffisamment farmé, permet à Seven de devenir une force inarrêtable qui s’empare de vastes portions de la carte pour lui-même.

Avantages :

  • Dégâts facilement confirmables. Il est vraiment difficile de manquer avec Seven
  • Enorme contrôle de zone avec un ultime qui peut véritablement changer une partie
  • Excellente phase de laning et bonne gestion des vagues, efficace à presque toutes les distances

Inconvénients :

  • Son ultime nécessite un investissement total pour être efficace. Si vous maximisez (3) « Surtension », son ultime devient sa capacité la plus faible
  • Nécessite les bons objets pour s’adapter à son build, demande plus de connaissances du jeu que la plupart des autres personnages et dépend de ses pics de puissance
  • Toutes ses actions sont soit prévisibles, soit retardées, ce qui rend Seven facile à contrer pour des joueurs expérimentés

Infernus

Infernus dans Deadlock

Si vous recherchez un personnage fiable, constant et facile à jouer avec un potentiel de carry, Infernus est votre meilleur choix. Son DPS mixte immense lorsqu’un ennemi est enflammé par sa compétence 3 déchiquette même les cibles les plus résistantes.

Infernus dispose de beaucoup de dégâts en combats d’équipe tant que vous êtes prêt à vous rapprocher, mais se rapprocher suffisamment pour que son ultime et sa compétence 2 soient efficaces est risqué. De plus, son ultime, bien qu’étant l’un des plus puissants du jeu sur le papier, peut être facilement contré en pratique en raison de son long temps de charge.

Avantages :

  • Dégâts hybrides élevés sur une seule cible, difficiles à contrer avec des objets
  • Peut adopter presque n’importe quel build et réussir, que vous vouliez jouer tank ou carry. Très polyvalent
  • Infernus est une véritable machine à farm, il nettoie les vagues et les camps sans avoir besoin de s’équiper pour cela

Inconvénients :

  • Doit affronter ses adversaires une cible à la fois pour être le plus efficace
  • Excellent ultime sur le papier, mais facile à contrer en pratique à cause du délai
  • Doit s’approcher au corps à corps pour maximiser son potentiel

Mo & Krill (Miro & Minus)

Mo & Krill dans Deadlock

Mo & Krill n’étaient généralement pas considérés comme un personnage de haut niveau pendant la majeure partie de l’Alpha de Deadlock. Cependant, la clé de Mo & Krill réside dans la maximisation de leur compétence 2. Une fois que vous sortez de la phase de voie et obtenez quelques objets, ce duo peut se promener, ganker les voies, et clear les camps plus rapidement que presque tous les autres personnages de Deadlock.

Avantages :

  • L’une des armes principales avec le plus haut DPS de Deadlock, efficace à la fois pour nettoyer les camps et contrôler la ligne
  • Beaucoup de dégâts de zone (AoE), dont une grande partie accompagnée de contrôle de foule (CC) puissant
  • Un ultime parfait pour rendre la vie d’un adversaire en particulier très difficile

Inconvénients :

  • Le fait que leur ultime les immobilise peut entraîner un burst rapide de Mo & Krill
  • Une énorme hitbox. Cela peut sembler anodin, mais jouer ce héros en ligne est très difficile, vous devenez un véritable sac de frappe
  • Très dépendant des temps de recharge, et beaucoup de leurs compétences ont des délais assez longs

Abrams

Abrams dans Deadlock

En matière de survivabilité, Abrams est le personnage le plus tanky que vous puissiez choisir. Bien qu’il manque de portée, il compense par des dégâts au corps à corps, une quantité importante de contrôle de foule, et un ultime qui est un outil d’engagement extrêmement puissant.

Il a du mal contre les personnages qui peuvent le zoner et le maintenir à distance, mais une fois qu’il est à proximité, il inflige énormément de dégâts. Cependant, des parades bien synchronisées peuvent étourdir Abrams et le rendre vulnérable à une rafale de dégâts, et la construction d’objets anti-soin réduira considérablement sa survie.

Avantages :

  • Simple et direct
  • Excellent à courte portée, inflige d’énormes dégâts tout en étant un tank drainant
  • Puissant à chaque phase du jeu, à condition de pouvoir s’approcher de ses ennemis

Inconvénients :

  • Simple et direct
  • Plus difficile à jouer contre des joueurs expérimentés, fortement contré par les parades et les objets anti-soin
  • Ne dispose d’aucune attaque à distance ni de capacités de poke

Shiv (Surin)

Shiv dans Deadlock

Shiv est l’un des rares personnages ajoutés après le lancement de l’Alpha, et il a été introduit dans un état redoutable. Ses couteaux de saignement sont incroyablement précis, plus rapides que la plupart des balles, et il combine une grande mobilité, une puissante attaque principale, une mitigation des dégâts, et des mécaniques d’exécution. Shiv incarne tout ce que l’on peut rechercher chez un assassin.

Si ce personnage prend de l’avance, il devient extrêmement difficile à arrêter, surtout en fin de partie où sa compétence 3 le maintient en vie bien au-delà du point où la plupart des autres personnages auraient déjà succombé. Cependant, si Surin est en retard, il apporte peu à l’équipe. Ce personnage a besoin de prendre de l’élan pour être vraiment efficace.

Avantages :

  • Mobile avec de gros dégâts sur une seule cible
  • Excellent poke grâce à sa compétence (1) « Couteaux Dentelés »
  • Tanky sans avoir besoin de construire des stats de tank
  • Possède l’une des meilleures armes de Deadlock avec un clic droit très puissant

Inconvénients :

  • Manque sévèrement de dégâts de zone (AoE)
  • Très inefficace lorsqu’il est en retard
  • Son style de jeu est très « all-in », nécessitant un engagement total dans les combats

Kelvin

Kelvin dans Deadlock

Kelvin est l’un des rares personnages de soutien dans Deadlock, spécialisé dans le contrôle des foules (CC) et le zoning des ennemis. Il faisait partie des meilleurs héros du jeu à ses débuts, mais il a perdu de sa superbe après un nerf majeur : son rayon ralentisseur (compétence 3) désarmait autrefois ses ennemis, mais il ne fait désormais qu’un simple ralentissement.

Cependant, la mise à jour du 29 août l’a remis au goût du jour. Le ralentissement de sa compétence 3 est passé à 80 %, et il affecte désormais les orbes d’âmes. Kelvin est passé d’un bas B-Tier à frôler le S-Tier en un seul patch, bien que certains inconvénients l’empêchent d’être un choix incontournable.

Il est difficile de justifier un classement en S après les nerfs du 12 septembre qui ont considérablement réduit le ralentissement de sa vitesse d’attaque, mais il mérite largement sa place en tier A.

Avantages :

  • Facile à jouer avec des capacités difficiles à rater
  • Enorme contrôle des foules et capacité à nier l’espace
  • Difficile à tuer, surtout lorsqu’il a son ultime actif

Inconvénients :

  • Dégâts par seconde (DPS) généralement faibles
  • Peut faire perdre des parties avec un ultime mal placé
  • Arme principale médiocre et début de partie moyen

Lash

Lash dans Deadlock

Lash est un aimant à “one trick”. Il dispose d’un style de jeu unique avec la haute mobilité de sa compétence 2, une énorme explosion de dégâts avec sa compétence 1, et un ultime qui peut changer la donne s’il parvient à attraper les bonnes cibles et à les ramener à son équipe.

Cependant, Lash peut être assez difficile à jouer. Prendre de la hauteur et y rester est plus facile à dire qu’à faire, et une projection au sol peut immédiatement l’immobiliser. De plus, jouer Lash dans des espaces restreints est presque impossible, il a besoin de grands espaces ouverts pour être pleinement efficace.

Avantages :

  • Dégâts explosifs élevés et grande mobilité, ce qui donne à Lash un excellent potentiel de roaming et de gank
  • Difficile à toucher et capable de se cacher sur les toits
  • Ultime qui peut changer la donne avec un excellent scaling en fin de partie

Inconvénients :

  • L’une des pires armes principales de Deadlock, pas très efficace pour sécuriser les âmes ou harceler à distance
  • A besoin de hauteur pour infliger des dégâts. Une projection au sol annule tout son potentiel offensif
  • Très difficile à utiliser dans des espaces restreints et clos

Wraith (Fortuna)

Wraith dans Deadlock

En tant que personnage de départ, Wraith est excellente. Elle est assez sûre, dispose d’un tir principal qui facilite la sécurisation des âmes en voie, de bons dégâts de burst avec sa compétence 1, d’une téléportation, et d’un ultime qui condamne sa cible si elle ne dispose pas d’objets pour le contrer.

Avantages :

  • Chargeur de grande capacité et excellente montée en puissance avec les dégâts d’arme sur son attaque principale
  • Peut se repositionner facilement grâce à sa compétence (2) « Projet Mental », ce qui la rend bien plus sécurisée que les autres carrys
  • Excellent potentiel en 1v1 avec son ultime (Ult) « Télékinésie »

Inconvénients :

  • L’ultime « Télékinésie » est lent et prévisible, donnant aux ennemis le temps de le contrer
  • Dépendante des objets et a besoin de plusieurs objets à 6200 âmes ou plus pour bien s’en sortir, ce qui rend son milieu de partie plus faible que celui des autres personnages, sauf si elle prend de l’avance en début de partie

Personnages de Tier B

Viscious (Myxo)

Viscous dans Deadlock

Parmi tous les Occultistes du roster de Deadlock, Viscious est sans doute le plus difficile à maîtriser.

Cependant, Viscous possède l’un des meilleurs ultimes du jeu, qui fait de lui le personnage le plus tanky pendant un court moment. Une fois que vous atteignez la fin de partie et que vous pouvez utiliser vos capacités librement pendant l’ultime, vous devenez un véritable carry.

De plus, Viscous est un favori des joueurs de haut niveau, étant souvent ciblé pour des buffs et des nerfs constants. Soyez conscient que ce héros a reçu plusieurs équilibrages en peu de temps, et si vous décidez de le jouer, il faudra suivre les notes de patch régulièrement.

Avantages :

  • Poke oppressant avec la compétence (3) « Coup de Flaque » et la compétence (1) « Eclaboussure »
  • Enorme utilité et contrôle des foules (CC)
  • L’un des personnages les plus difficiles à tuer dans Deadlock

Inconvénients :

  • Grande mobilité, mais dépendante d’une bonne utilisation de ses capacités et de ses rebonds avec (3) « Coup de Flaque »
  • Peut facilement faire échouer des actions d’équipe par accident en utilisant mal (3) « Coup de Flaque » ou (2) « Le Cube » au mauvais moment
  • Dégâts faibles en début de partie, doit atteindre le milieu de partie avec quelques objets pour véritablement se lancer… littéralement

Yamato

Yamato dans Deadlock

Yamato est sans aucun doute l’un des personnages les plus uniques du roster de Deadlock. Elle repose beaucoup sur ses compétences, avec une portée généralement limitée, mais elle a un énorme potentiel de carry si elle est jouée correctement. Apprendre à utiliser correctement son tir principal et à survivre à la phase de voie représente la moitié de la bataille avec elle.

Cependant, si vous parvenez à sortir de la voie avec un bon farm et à choisir vos cibles, Yamato devient inarrêtable. Son ultime, qui la rend immunisée au CC et même à la mort, rend la sabreuse extrêmement difficile à neutraliser.

Avantages :

  • Forte capacité à réduire la distance et inflige de gros dégâts au corps à corps
  • Très, très difficile à tuer, surtout si vous la jouez comme tank
  • Immunité au contrôle des foules (CC) pendant l’ultime, ce qui lui permet d’ignorer de nombreux objets de contre si elle est bien jouée

Inconvénients :

  • Début de partie difficile, dépend de la bonne utilisation de son clic droit
  • Portée limitée, ce qui la rend facile à harceler, notamment lorsqu’elle tente de plonger en solo sur la backline
  • Totalement dépourvue de contrôle des foules, elle ne fait donc pas grand-chose à part infliger des dégâts

Haze

Haze dans Deadlock

Haze est l’un des rares personnages de Deadlock spécialement conçus pour le roaming, avec une pression de lane généralement faible. Elle excelle lorsqu’elle peut se déplacer librement sur la carte et semer le chaos dans d’autres voies.

Cependant, en cas de retard ? Pas vraiment. Haze a besoin de prendre de l’élan pour devenir utile, surtout que son seul véritable dégât d’équipe en zone (AoE) est sur son ultime. En dehors du sommeil à cible unique sur sa compétence (1), elle n’offre aucune utilité. Et bien qu’elle soit douée pour éliminer des cibles uniques, son efficacité en combat d’équipe est incertaine, car son ultime est facile à éviter et peut être contré par des objets comme Peau d’Acier, Malédiction, ou le contrôle des foules (CC) général.

Haze peut être puissante, mais elle n’a pas sa place parmi les meilleurs personnages de Deadlock.

Avantages :

  • Dégâts élevés sur une seule cible
  • Excellent potentiel de roaming et de gank
  • L’un des meilleurs ultimes du jeu (parfois)

Inconvénients :

  • Dépend fortement de son ultime pour infliger des dégâts en zone
  • Facilement contrée par Peau de Métal et le contrôle des foules (CC)
  • Nécessite beaucoup d’objets pour réussir et est inefficace lorsqu’elle est en retard
  • A également besoin d’objets pour nettoyer efficacement les camps, ce qui la met derrière des roamers comme Mo & Krill

Vindicta

Vindicta dans Deadlock

Vindicta serait en rang C s’il n’y avait pas une chose : son ultime. Son kit de base est correct, mais Vindicta est très facile à tuer et se fait anéantir par Malédiction de ralentissement.

Cependant, l’ultime de Vindicta, lorsqu’il est maximisé en premier, lui donne 850 âmes par élimination en plus de celles qu’elle gagnerait déjà. Si un combat se passe bien pour elle, elle peut accumuler des milliers d’âmes, ce qui lui permet d’obtenir rapidement tous les objets nécessaires pour carry la partie.

Cela dit, il faut qu’elle sécurise ces éliminations avec son ultime pour en profiter, ce qui rend sa capacité à snowball entièrement dépendante du bon positionnement et du bon timing pour finir les ennemis. Suite à la mise à jour du 12 septembre, elle partage désormais ces âmes avec ses coéquipiers, ce qui permet à toute son équipe de prendre l’avantage. En conséquence, il est difficile de la placer au-dessus du tier B dans la liste des tiers de Deadlock.

Avantages :

  • Longue portée et parmi les meilleurs pokes de Deadlock
  • Garde les ennemis à distance en volant ou en les clouant au sol avec « Pieu »
  • Très fort potentiel de snowball

Inconvénients :

  • Inefficace au corps à corps et manque d’endurance
  • Très facile à tuer, surtout si un ennemi achète un Hex de Ralentissement rapidement
  • A besoin d’objets défensifs pour survivre dans la plupart des cas, ce qui l’oblige à dépenser ses précieuses âmes dans des objets comme « Déphasage Éthéré » et « Pierre de Garde »

Grey Talon (Serregrise)

Grey Talon dans Deadlock

Si vous recherchez le meilleur sniper de Deadlock, Grey Talon est celui qu’il vous faut. Il a une portée immense, un DPS oppressant qui dépasse la plupart des autres personnages de sa catégorie, et des pièges incroyablement difficiles à gérer. Faire face à Talon en voie est un cauchemar si vous n’avez pas de régénération.

Malgré le même défaut que les autres DPS fragiles, à savoir un manque évident de moyens de défense personnelle, ses dégâts très élevés et son push extrêmement efficace compensent ces faiblesses, ce qui lui permet de rester dans le rang A.

Avantages :

  • L’un des personnages qui oppresse le plus en phase de voie dans Deadlock
  • Longue portée et excellente gestion des vagues, avec un poke difficile à éviter
  • Excellent en tant que sidelaner

Inconvénients :

  • Généralement faible en combats d’équipe s’il n’est pas protégé
  • Manque de potentiel d’engagement et de poursuite, son contrôle des foules dépend des ennemis qui le plongent en premier
  • Facilement ciblé et contré avec des objets comme l’Hex de Ralentissement

Paradox

Paradox dans Deadlock

En termes de survie, Paradox est l’un des meilleurs personnages DPS. Son kit de compétences est orienté sur le contrôle et la survie, mais ses dégâts bruts sont bien inférieurs à ceux des autres personnages à longue portée comme Grey Talon et Vindicta.

Paradox n’est pas mauvaise, mais c’est un personnage de niche qui demande beaucoup de compétences. Elle n’est pas médiocre, mais elle n’atteindra probablement jamais le sommet du classement.

Avantages :

  • Un grand nombre de contrôles de foules (CC), Paradox se rapproche plus d’un personnage de soutien
  • Poke à longue portée et excellent potentiel d’échanges
  • Roamer sous-estimée en début de partie

Inconvénients :

  • Manque de dégâts sur les objectifs et n’a pas beaucoup de capacités multi-cibles
  • Son ultime nécessite souvent de se mettre en danger
  • Demande beaucoup de finesse pour être bien utilisée, surtout en fin de partie. Elle ne vaut pas toujours l’effort pour la plupart des joueurs, bien qu’elle soit devenue rapidement populaire dans les parties professionnelles

Personnages de Tier C

McGinnis

McGinnis dans Deadlock

Pour un personnage qui est, en surface, construit autour du placement de tourelles et du jeu autour de celles-ci, les tourelles de McGinnis ne sont pas si géniales. Cela rend sa compétence 1 et la guérison stationnaire de sa compétence 2 un peu redondantes à moins qu’elle n’ait suffisamment de temps pour placer plusieurs tourelles, et son ultime est un peu maladroit à utiliser.

Cela laisse McGinnis avec un mur et une arme à feu, qui, il faut l’admettre, peuvent être assez efficaces. Votre meilleure stratégie avec elle est soit de maximiser les dégâts de l’arme et la mobilité pour pourchasser les ennemis, soit d’investir pleinement dans l’amélioration des dégâts des tourelles.

Avantages :

  • Très difficile à battre en 1v1
  • Forte pression en ligne en début de partie

Inconvénients :

  • Manque cruellement de capacités d’engagement et de dégâts
  • Son ultime est l’une des capacités les plus difficiles à utiliser dans Deadlock
  • Manque presque totalement de mobilité, de rapprochement, ou de contrôle des foules (CC) sans objets

Voilà pour notre tier list de Deadlock ! Pour en savoir plus sur le jeu, consultez nos guides sur comment jouer en avance au playtest, les meilleurs réglages clavier & souris et comment obtenir rapidement des Âmes.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie