Todd Howard explique pourquoi Bethesda reste discret sur Elder Scrolls 6

Ludovic Quinson
Personnage de Skyrim dans le décor de The Elder Scrolls 6

Todd Howard, le développeur de Fallout, a expliqué pourquoi Bethesda garde secrète la date de sortie de The Elder Scrolls 6.

The Elder Scrolls 6 est encore loin de sa sortie, et Bethesda reste discret sur son calendrier. Comme il s’avère, ils ont tiré des leçons de leurs erreurs passées.

Lors du développement de Starfield, les développeurs avaient révélé une fenêtre de sortie envisagée, mais ont finalement dû retarder le jeu. Étant donné la popularité de la franchise The Elder Scrolls, Bethesda ne voulait pas décevoir les fans avec une autre sortie potentiellement retardée.

Dans une interview avec IGN, Todd Howard a donné un aperçu des réflexions de l’équipe sur The Elder Scrolls 6. Il a déclaré : “Je vais éviter de mettre des dates sur quoi que ce soit. J’ai appris ça à la dure. Donc, évidemment, notre focus en termes de nouveau développement est actuellement sur The Elder Scrolls VI, mais cela ne signifie pas que nous ne faisons pas de plans pour d’autres choses.

Bethesda continuera également de travailler sur Fallout 4 ainsi que sur Starfield dans les mois à venir. Ceci est principalement dû à l’augmentation du nombre de joueurs de Fallout depuis la sortie de la série télévisée d’Amazon Prime sur le jeu.

Cela fait six ans que la production de The Elder Scrolls 6 a été officiellement révélée. Pendant ce temps, peu de choses ont été dites sur le processus de production, à part le fait qu’il ne sera pas disponible sur PlayStation et qu’il ne devrait pas sortir avant 2026.

Depuis la révélation de son calendrier jusqu’à 2026, Bethesda est resté très discret. Cependant, nous savons que The Elder Scrolls 6 est en production, bien que celle-ci soit encore à ses débuts.