Les tricheurs envahissent déjà Dragon Ball Sparking Zero quelques jours après sa sortie

Ludovic Quinson
Krilin et Goku dans Dragon Ball

Les combats en ligne de Dragon Ball Sparking Zero sont déjà remplis de tricheurs, seulement quelques jours après le lancement du jeu, comment en témoignent des clips hallucinants.

Sur la page Reddit officielle de Sparking Zero, un joueur a publié une vidéo montrant un tricheur utilisant des hacks pour recharger en continu sa jauge de Ki. Cela lui permettait de lancer sans arrêt une série d’attaques spéciales sans aucune pénalité.

Dans la vidéo, on peut voir Gogeta essayer de charger son Ki, mais à chaque tentative, il est immédiatement interrompu par le Rayon Gigantesque de Kefla. Cela empêche complètement Gogeta d’utiliser ses attaques ultimes, donnant ainsi un avantage injuste au tricheur qui peut enchaîner les super attaques sans interruption.

Alors que Gogeta tente désespérément d’esquiver les attaques de Kefla, le nombre excessif d’attaques ultimes lancées par le tricheur rend impossible toute contre-attaque physique. Quelques heures après la publication de cette vidéo, des commentateurs ont déjà découvert l’origine de cette tricherie.

Selon certains joueurs, la triche de recharge automatique de Ki provient d’un mod téléchargé depuis Nexus Mods, un site où les fans peuvent héberger et télécharger des mods pour leurs jeux favoris. Depuis le 14 octobre 2024, le mod a été retiré et n’est plus accessible en téléchargement.

Il y a également eu des signalements de régénération infinie de Ki publiés sur X, avec d’autres joueurs faisant face à des problèmes similaires. Cependant, certains membres de la communauté doutent qu’il s’agisse réellement de triche dans ce clip.

Il utilise la capsule God Ki“, explique un joueur. “Il ne triche pas, il vous suffit juste de faire l’effort minimal pour personnaliser votre personnage.

Pour ceux qui ne le savent pas, le God Ki réduit de moitié la quantité de Ki nécessaire pour exécuter des super attaques et recharge votre jauge si l’attaque échoue. Il est donc possible que l’auteur du post joue avec des objets dans ses combats en ligne.

Quoi qu’il en soit, il est clair que jouer contre quelqu’un qui dispose d’une recharge instantanée de Ki est particulièrement frustrant. Si vous suspectez un joueur de triche, assurez-vous de le signaler.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie