Tutoriel dérapages de Trackmania 2020 – Neodrift, Grass Slide, Ice Glide

Paul Fouillade
Trackmania Nadeo Ubisoft

Nadeo est de retour avec un tout nouveau jeu Trackmania faisant peau neuve. Si vous aussi vous rêvez d’être le meilleur pilote du monde, encore faut-il maîtriser les différentes techniques de conduite du jeu. 

Revenu à ses racines, ce Trackmania tout juste sorti de chez Nadeo vous demande comme toujours une maîtrise parfaite de votre véhicule afin de prendre à la perfection les meilleures trajectoires et ainsi gratter ces quelques centièmes qui vous séparent de la médaille auteur.

En effet, Trackmania possède depuis toujours sa physique propre et il vous faudra quelques entraînements pour parvenir à connaître votre voiture sur le bout des doigts. Pour y arriver, il est toujours bon d’avoir en tête certaines des techniques de base du jeu pour réaliser les meilleurs dérapages suivant la situation dans laquelle vous vous trouvez.

On dénombre ainsi au moins trois dérapages différents plus ou moins difficiles à reproduire pour les nouveaux joueurs. Grâce à ces tricks que sont le Neodrift, le Grass Slide ou encore le Ice Glide, les circuits du jeu vous apparaîtront sous un tout nouveau jour. Il est temps maintenant de les passer en revue.

Le Neodrift

Trackmania Ubisoft Nadeo nuit virage
Prenez les virages les plus serrés possibles avec le Neo Drift !

Il s’agit là de la technique la plus répandue parmi les joueurs. En effet grâce à ce dérapage, vous pourrez aborder des courbes à basse voire très basse vitesse. Si le dérapage classique du jeu se déclenche à 210 km/h vous allez devoir ici obliger votre véhicule à déraper.

Lorsque vous avancez, tournez dans la direction désirée tout en ayant le doigt bien enfoncé sur l’accélérateur. Lâchez alors votre direction puis appuyez sur votre frein tout en avançant là où vous le souhaitez. La difficulté de cette technique réside dans le fait que cet enchaînement d’actions doit se faire au quart de tour !

Vous allez alors pouvoir prendre des courbes très serrées sans vous retrouver à l’arrêt ou perdre le contrôle de votre voiture.

Notons enfin que cela n’est possible que sur un revêtement en bitume.

Le Grass Slide

Sans doute la figure la plus simple à réaliser, le Grass Slide n’en reste pas moins un peu technique et demandera pas mal d’entraînement pour parvenir à la réaliser correctement.

Pour y arriver, commencez par mettre votre voiture à 90° en accélérant (tout en étant à l’horizontale), stabilisez dès que vous estimez être en position et maintenez alors à la fois votre frein et la direction vers laquelle tend votre voiture ainsi que la touche pour avancer.

Très utile sur les courbes à 180° ou un revêtement glissant (sauf la glace), vous gagnerez très rapidement plusieurs secondes par rapport à une trajectoire classique.

Le Ice Glide

Trackmania glace Nadeo Ubisoft
Si vous ne contrôlez pas parfaitement votre voiture, la glace va vous faire vivre un enfer.

Nouveauté de ce Trackmania, la glace peut vite vous donner du fil à retordre pour bien comprendre son fonctionnement. Il est donc indispensable d’apprendre le Ice Glide afin de ne pas vous laisser distancer par vos concurrents. A défaut d’être très difficile, vous aurez certainement besoin d’un peu plus d’entraînement pour bien le réaliser. A noter que si ce trick est très utile pour prendre un virage à 90*, il vaut éviter de s’en servir lorsque la route n’est pas plate afin de ne pas perdre inutilement de la vitesse.

Pour ce faire, mettez votre voiture à 90° (ou plus) de la même manière que pour le Grass Slide un peu plus haut. Tournez ensuite dans la direction inverse tout en accélérant. Vous épouserez ainsi facilement la courbe et stabiliserez rapidement votre véhicule en sorti de virage.

Une fois ces dérapages en poche, vous devriez rapidement pouvoir vous mesurer aux meilleurs temps des différents circuits. Reste que pour cela plusieurs heures d’entraînements sont souvent indispensables.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie