Un logiciel malveillant de Starfield est dans la nature et voici comment l’éviter

Ludovic Quinson

Alors que la sortie de Starfield se rapproche, le nouveau RPG spatial semble déjà être la cible d’un nouveau virus malveillant.

Naviguer dans les mers du numérique en 2023 peut être devenu plus simple, mais elles regorgent toujours de pièges. Un récent article du chercheur en cybersécurité, Kevin Beaumont, met en lumière comment un nouveau virus profite de l’engouement autour de Starfield.

Après plusieurs fuites apparues sur 4chan ce week-end, la quête pour une version piratée de Starfield était lancée. Kevin Beaumont raconte que ce malware aux couleurs de Starfield prétend “installer” le jeu, pour ensuite afficher un faux message d’erreur au lancement. Cependant, lors de son installation, il modifie les paramètres de scan de Microsoft Defender pour passer inaperçu et tente également de voler les tokens d’accès à Discord.

Dans son article, Beaumont souligne que le virus utilise de véritables icônes et logos officiels, trompant davantage les utilisateurs potentiels.

Le malware, une fois installé, ouvre également une porte dérobée sur votre PC, permettant à quiconque de se connecter à distance et de dérober vos données.

Comment éviter le malware de Starfield ?

Il va sans dire que si vous souhaitez éviter le malware de Starfield, il ne faut alors pas installer de logiciels étranges de Starfield sur PC et d’acheter uniquement les versions officielles du jeu.

Beaumont mentionne cependant qu’il existe plusieurs variantes de ce virus.

Le directeur senior des relations publiques du développeur de Starfield, Bethesda, est intervenu à ce sujet, déclarant qu’il “n’apprécie vraiment pas cela”, vu l’ampleur prise par cette affaire.

Starfield sera lancé le 6 septembre sur Game Pass, PC et Xbox.