Xbox annonce que le Game Pass pourrait être gratuit, à certaines conditions
MicrosoftLe Xbox Game Pass pourrait être disponible gratuitement à l’avenir, mais cela nécessiterait une petite contrepartie de la part des utilisateurs.
Tim Stuart, directeur financier de Microsoft Gaming, a récemment partagé une vision selon laquelle le Xbox Game Pass Cloud pourrait être gratuit, à condition que les joueurs regardent une certaine quantité de publicités.
Les publicités pourraient jouer un rôle important dans l’avenir de l’abonnement au service de jeux de Xbox et des services cloud.
Cela pourrait permettre un accès moins coûteux à la plateforme, à condition que les joueurs acceptent de se conformer aux prérequis.
Xbox envisage d’expérimenter des publicités pour offrir le Xbox Cloud Gaming gratuitement
Les commentaires récents de Tim Stuart ont été faits lors d’un sommet de Wells Fargo, où il a expliqué une vision possible pour la plateforme de jeux en cloud.
Son idée est que les joueurs regardent une quantité spécifique de publicités en échange d’une durée déterminée d’accès au Xbox Game Pass Cloud, disant : “Voulez-vous regarder 30 secondes de publicité et ensuite obtenir deux heures de streaming de jeu ?“
Stuart a expliqué que ce modèle pourrait aider une démographie qui ne pourrait pas accéder au Xbox Game Pass d’une autre manière.
Toutefois, il ne s’agit pour le moment que de paroles et de pensées de la part de Tim Stuart qui a déjà fait de nombreuses remarques par le passé sur ce qu’il aimerait voir se produire avec la plateforme.
Lors du même sommet, il a également évoqué la possibilité d’amener le Xbox Game Pass sur d’autres plateformes comme PlayStation ou Nintendo Switch. Cependant, Phil Spencer a rapidement réfuté ces rumeurs, les qualifiant de simples rêves.
Microsoft a consacré beaucoup de temps à sa plateforme cloud, permettant de jouer à des jeux Xbox sur des appareils mobiles et plus encore grâce au Xbox Game Pass Cloud. Il serait donc logique pour eux de continuer à innover sur cette plateforme et son modèle.