Xbox aurait utilisé Palworld comme exemple de ses ambitions multiplateformes

Ludovic Quinson
Palworld et logo Xbox

Le plus grand succès inattendu de 2024, Palworld, aurait été présenté sur “chaque écran” lors d’une récente réunion publique de Xbox, alors que Microsoft cherchait à consolider ses plans multiplateformes au milieu des rumeurs de portages sur PS5 pour ses plus grandes exclusivités.

Au cours des derniers jours, des rumeurs bouleversant l’industrie du jeu vidéo ont commencé à affluer sur les réseaux sociaux.

Ce qui a commencé avec Sea of Thieves et Hi-Fi Rush a rapidement englobé des titres comme Starfield, avec des rumeurs circulant également autour de Halo et Gears of War.

De quoi parlaient ces rumeurs ? Selon certaines sources anonymes, un changement sismique dans la stratégie de Xbox serait à prévoir, évoquant un pivot multiplateforme sur le point de se concrétiser dans un très proche, avec certains des titres mentionnés ci-dessus se dirigeant vers la PS5 et peut-être même la Nintendo Switch.

Alors que Xbox n’a pas encore officiellement répondu à ces rumeurs, de nouveaux rapports indiquent maintenant que ces plans pourraient être gravés dans le marbre.

En plus de cela, les hauts dirigeants de l’entreprise auraient même utilisé Palworld comme exemple de leur stratégie en action.

Jeux Xbox
Les jeux Xbox pourraient bientôt être disponibles sur de nouvelles plateformes, l’entreprise cherchant à étendre sa portée.

Selon des employés anonymes de Microsoft en correspondance avec Inverse, une réunion publique aurait été tenue le 6 février alors que les rumeurs mentionnées ci-dessus se répandaient en ligne.

Chaque écran est une Xbox“, aurait déclaré la présidente de l’entreprise, Sarah Bond, lors de la conversation. L’idée étant que, à l’avenir, les tablettes, écrans de télévision, moniteurs et appareils portables pourront tous offrir des expériences Xbox.

Pour illustrer cette stratégie, les dirigeants de l’entreprise auraient affiché des images de Palworld sur une multitude d’appareils. Le hit surprise a été un phénomène quasi inarrêtable depuis le début de 2024, et il est clair que Xbox a misé sur le bon pion en l’amenant sur le Game Pass dès le départ.

Tirant parti de sa perspicacité précoce sur le jeu mega-populaire, Xbox a fièrement présenté Palworld lors de la réunion publique, plutôt que n’importe quelle autre IP appartenant réellement à Xbox.

Alors que ce changement stratégique sera apparemment discuté en public lors d’un podcast le 15 février, Xbox devrait également clarifier l’avenir de l’entreprise en tant que fabricant de matériel.

Selon des commentaires de Phil Spencer, il y aura en effet du “matériel futur” de la marque Xbox, indépendamment de l’endroit où son logiciel se retrouvera à long terme.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie