ZeratoR donne des détails sur les prochains jeux d’Unexpected Studio
ZeratoR a profité de son live du 4 Novembre pour faire de nombreuses annonces. Le streamer Twitch a dévoilé des détails sur les prochains jeux de son studio Unexpected.
Unexpected Studio est la société de développement de jeu vidéo fondée par ZeratoR en 2016. Après la sortie de dWARf début 2019, le streamer a fait une petite mise au point sur les deux jeux en préparation chez Unexpected. Il a notamment détaillé des éléments de gameplay et a évoqué la date de sortie des deux titres.
LooK INside
Parmi les deux jeux à venir, un sortira très prochainement : LooK INside. Ce jeu sortira le 19 Décembre sur Steam et se présente sous la forme d’un point’n’click.
Le joueur contrôle le descendant d’une longue lignée d’ancêtres. Dans ce jeu poétique dont l’intérêt réside visiblement plus dans la narration que dans les mécaniques de gameplay, le joueur pourra découvrir l’Histoire de sa famille et de ces gens proches de lui mais qu’il n’a pourtant jamais connu.
Si le synopsis n’est pas sans rappeler l’excellentissime What Remains of Edith Finch, ZeratoR a immédiatement prévenu sa communauté qu’elle ne devait pas s’attendre à un tel niveau de production.
En jouant à LooK INside, on peut donc s’attendre à une expérience narrative modeste mais assez onirique et reposante. Un jeu de niche, donc, dont Unexpected et ZeratoR ont eu la bonne idée de ne quasiment rien montrer afin que les joueurs puissent plonger dans le jeu sans en savoir grand chose.
As Far As The Eye
Le deuxième projet en cours chez Unexpected est As Far As the Eye, souvent désigné par son acronyme A F.A.T.E. Ce titre semble plus ambitieux que ses précédents, tant sur la direction artistique que sur ses mécaniques.
Il s’agit d’un jeu de gestion qui reprend notamment des mécaniques de city-builder. Le joueur est à la tête d’une tribu de nomades qui doit migrer vers le centre des terres, vers une mystérieuse zone appelée “l’œil”. La raison de cette grande quête est la montée des eaux qui recouvre peu à peu le territoire et force les nomades à toujours plus s’enfoncer dans les terres.
Au fil de la progression de son peuple, le joueur doit gérer au mieux les besoins et les envies de ses sujets, assigner les tâches, faire évoluer technologiquement sa tribu et prendre les bonnes décisions au bon moment pour espérer atteindre l’œil.
Assez surprenant pour un titre du genre : la tribu est totalement pacifique et il n’y aura aucun combat dans le jeu.
- Lire aussi – On sait quand la ZLAN 2020 sera annoncée
Les visiteurs de la Paris Games Week ont déjà pu essayer A F.A.T.E en exclusivité, et les retours semblent très bon. Néanmoins, il faudra encore patienter un peu puisque le jeu ne sortira que dans quelques mois, dans la première moitié de l’année 2020.