Aperçu du patch 10.22 de LoL : le retour de Brand mid et Annie support ?

Cyril Pomathiod
Le champion Annie de League of Legends

La Saison 2021 de League of Legends approche, et Riot Games continue d’expérimenter les nouvelles mécaniques. Néanmoins, les ajustements plus classiques ne sont pas oubliés pour autant !

La prochaine saison de LoL s’annonce plus chargée en nouveautés que jamais : refonte totales des objets, ajustement des coûts en mana de nombreux champions, refonte des coups critiques… tous ces changements sont d’ores et déjà disponibles sur le serveur PBE.

Néanmoins, les joueurs ne comptent pas s’arrêter de jouer en attendant cette nouvelle saison et Riot n’a pas oublié les modifications d’équilibrage plus classiques. Découvrez sans plus attendre les changements en test pour le Patch 10.22.

Sur Twitter, Riot Scruffy – le Lead Gameplay Designer de League of Legends, a partagé quelques changements à venir, expliquant son objectif :

“Avec le patch 10.22, nous avons plusieurs petits ajustements pour les champions qui arrivent :

  • Ouvrir d’autres rôles que les joueurs aiment mais ne sont pas viables pour Annie/Brand
  • Légère modernisation de vieux sorts pour de meilleures sensation et une utilisation plus simple
  • Légère amélioration de la satisfaction avec des mécaniques plus claires”

 

 

 

Le nouveau skin K/DA All Out d'Akali
Le patch 10.22 verra aussi arriver les skins K/DA ALL OUT

[Mise à jour du 27 octobre]

À quelques jours de la révélation officielle du patch, nous avons désormais la liste complète (même si encore sujette aux changements d’ici mercredi) des changements. Vous pouvez donc retrouver la version finale du patch note plus bas dans cet article.

[Mise à jour du 20 octobre]

Riot Scruffy a partagé sur Twitter un peu plus d’informations sur le prochain patch. Rien de ce qui était prévu initialement n’a visiblement bougé, mais on connais dorénavant d’autres champions qui seront équilibrés au patch 10.22. Vous trouverez plus bas dans l’article le patch note PBE complété avec ces nouvelles informations.


Annie de retour en support, Brand met le feu au mid

Comme expliqué par Riot Scruffy, des changements sont apportés à Annie et Brand afin de les rendre plus efficaces dans des rôles auxquels ils ont des difficultés. D’après les modifications, on peut clairement en déduire que Riot tenter de rendre les deux personnages viables en tant que support et mid.

Côté Annie, la réduction de dégâts subis du E devient à nouveau un bouclier, qui peut dorénavant être utilisé sur les alliés. Annie avait déjà une excellente capacité de poke et d’engage, et ce changement pourrait lui donner l’utilité nécessaire pour briller au rôle de support.

Pour Brand, le passif sera légèrement moins puissant mais aura un meilleur scaling AP. Le E subit également une modification permettant de toucher plus facilement les ennemis enflammés. Enfin, le R peut désormais rebondir sur Brand : une aubaine pour les 1v1, notamment sur la midlane.

Ces quelques modifications pourraient tout changer en ce qui concerne Annie et Brand. Reste à voir s’ils sont suffisants pour les rendre viables dans plusieurs rôles !


Patch note PBE 10.22

Annie

  • E – refonte du sort
    • Coût en mana : 20 → 40
    • Réduction de dégâts : supprimée
    • Donne maintenant un bouclier : 40 – 240 (+40% AP) pendant 3 secondes
    • Peut être lancé sur soi ou un allié avec une portée de 800

Ashe

  • E – Nombre de flèches tirées : 9  → 7 – 11

Brand

  • Passif – Dégâts de l’explosion : 12 – 16% (+1.5% pour 100 AP) → 10 – 14% (+2% pour 100 AP)
  • E – refonte du sort
    • Le sort se propage toujours aux ennemis proches (et pas seulement si la cible est enflammée)
    • Portée de la propagation : 375 → 300
    • Portée de la propagation si la cible est enflammée : 600
  • R – nouvelle mécanique : Peut désormais rebondir sur Brand

Jinx

  • E – Simplification du sort : inflige tous les dégâts immédiatement (et pas en 1,5 s)

Karthus

  • A – Dégâts du sort : 50 – 130 → 45 – 125

Leblanc

  • E – buff du sort
    • Coût en mana : 70 → 50
    • Dégâts de base : 40 – 120 → 50 – 130
    • Dégâts délayés : 70 – 230 → 80 – 240

Lulu

  • A – Dégâts du sort : 80 – 260 → 80 – 220

Nasus

  • R – Gain de résistance
    • Gain d’armure et de résistance magique à l’utilisation : 15 – 55 → 40 – 70
    • Nasus ne gagne plus de résistances supplémentaires sur la durée

Samira

  • AD de base : 59 → 57
  • Armure de base : 28 → 26

Sejuani

  • R – augmentation des dégâts
    • Dégâts du sort à faible portée : 100 – 150 → 125 – 175
    • Dégâts du sort à longue portée (et de l’explosion) : 150 – 350 → 200 – 400

Xayah

  • Vitesse d’attaque par niveau : 3.3 → 3.9

Zed

  • E – Dégâts du sorts : 70 – 170 → 70 – 150

Si ces changements persistent et arrivent sur le serveur live avec le patch 10.22, la meta pourrait voir débarquer quelques nouveautés. Ashe sera moins oppressante en early game, et les changements sur Annie et Brand pourraient bien les faire revenir sur le devant de la scène !

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]