Aperçu du patch 10.25 LoL : Nerf des items Tank, up des items ADC…
Riot GamesLa Présaison 2021 de League of Legends se poursuite, et le patch 10.25 se précise. Au programme : équilibrage de nombreux items et des champions.
Depuis le début de la Présaison 2021, Riot Games se démène pour rapidement apporter les modifications nécessaires au jeu pour s’assurer de rétablir un équilibrage digne de ce nom avant le début officiel de la Saison 2021 et la reprise des événements e-sport.
Suite à l’énorme refonte des objets qui a énormément chamboulé League of Legends, c’est évidemment sur les items que les développeurs se focalisent, tâtonnant pour que chaque nouvel objet trouve sa place. Les choses bougent aussi du côté des champions avec encore une vingtaine d’entre eux qui seront ajustés pour le patch 10.25.
Si cet aperçu de la prochaine mise à jour ne constitue pas le patch note officiel, Riot Scruffy a annoncé sur Twitter que les changements suivants sont “presque finaux”. Si les valeurs peuvent éventuellement bouger, on peut donc s’attendre à ce que le gros des changements à venir soient déjà là.
Patch 10.25 preview with lists of changes. Put on your reading glasses.
-We shifted approach on a few things and added some champs
-These are almost final, a few may change by the time the patch ships pic.twitter.com/pv5rfnyYep— Mark Yetter (@MarkYetter) December 2, 2020
Sans plus attendre, voici le contenu du patch 10.25 de League of Legends dévoilé par Riot Scruffy.
Nouveau champion – Rell
Rell débarque sur la Faille de l’Invocateur au patch 10.25. Découvrez ses compétences !
Équilibrage des objets
Nerfs
Cendres de Bami / Bami’s Cinder
- Coût : 1 000 → 1 100
Égide solaire / Sunfire Aegis
- Points de vie : 450 → 350
Gantelet Cryopyrique/ Frostfire Gauntlet
- Taille de la zone de ralentissement : 275 → 250
- Augmentation de la taille (passif mythique) : + 7,5% → + 6%
Chimico-scaphandre turbo / Turbo Chemtank
- Durée du ralentissement (effect actif) : 2s → 1,5s
Protège-bras du savant / Seekers Armaguard
- AP : 30 → 20
Percepteur / The Collector
- Passif d’exécution : fonctionne sur tous les ennemis → fonctionne uniquement sur les champions
Eclipse (champions à distance)
- Valeur du bouclier pour les champions à distance : 100 (+30% AD bonus) → 75 (+20% AD bonus)
Épée vespérale de Draktharr / Duskblade of Drakthaar
- Le ralentissement n’est déclenché que pour les champions de corps à corps
Muramana (champions mages)
- Gain de mana : sur tous les sorts → sur les sorts de dégâts physiques uniquement
Buffs
Force du vent / Galeforce
- AD : 55 → 60
- Délai de récupération de l’actif : 90s → 60s
Zèle / Zeal
- Coût : 1 200 → 1 050
Danseur fantôme / Phantom Dancer
- Coût : 2 700 → 2 500
Faux spectrale / Essence Reaver
- AD : 50 → 55
Rappel mortel / Mortal Reminder
- Coût : 2 700 → 2 500
Salutations de Dominik / Lord Dominic’s Regards
- AD : 30 → 35
Cimeterre mercuriel / Mercurial Scimitar
- Coût : 2 900 → 3 000
- AD : 30 → 40
Canon ultrarapide / Rapid Firecannon
- Coût : 2 700 → 2 500
Lame d’infini / Infinity Edge
- Gagne 8% de dégâts critiques pour chaque 20% de chances de critique → Si vous avez au moins 60% de chances de critique, gagne 35% de dégâts critiques
Miroir en verre de Bandle / Bandleglass Mirror
- Coût : 1 050 → 950
Mandat impérial / Imperial Mandate
- Coût : 2 700 → 2 500
- Dégâts initiaux du passif : 60-100 → 36-60
- Dégâts d’activation de la marque par un allié : 60-100 → 90-150
Régénérateur de pierre de lune / Moonstone Renewer
- Coût : 2 700 → 2 500
- Soin initial : 60-90 → 70-100
- Multiplicateur de soin en combat : 25%/s (max 100%) → 12,5%/s (max 50%)
Chant de guerre de Shurelya / Shurelia’s Battlesong
- Coût : 2 700 → 2 500
- Bonus de dégâts : 40-60 → 35-55
Médaillon de l’Iron Solari / Locket of the Iron Solari
- Coût : 2 700 → 2 500
- Bouclier : 250-420 → 230-385
Encensoir ardent / Ardent Censer
- Recette : Baguette Explosive a été remplacée par Tome d’amplification (coût final inchangé)
Bâton des flots / Staff of Flowing Water
- Recette : Baguette Explosive a été remplacée par Tome d’amplification (coût final inchangé)
Convergence de Zeke / Zeke’s Convergence
- Points de vie : 300 → 250
- Armure : 30 → 25
- Durée de la marque : 4s → 8s
- Dégâts contre les ennemis marqués : 25-50 → 35-70
Tempête de Luden / Luden’s Tempest
- Accélération de compétence : 10 → 20
- Pénétration magique : 10 → 6
Gel éternel / Everfrost
- Accélération de compétence : 10 → 20
Lire aussi – Riot répond à l’absence de buffs sur Yasuo & Yone sur League of Legends
Équilibrage des champions
Nerfs
Kayle
- Résistance magique : 34 → 30
- E – ratio AP des dégâts à l’impact passifs : 25% → 20%
Kayn
- Armure : 38 → 35
- A – Dégâts : 75-155 → 65-145
- A – Délai de récupération : 6-4s → 7-5s
Fizz
- Mana par niveau : 57 → 37
Morgana (mid)
- Z – Dégâts par seconde : 12-60 → 12-52
Annie
- E – Vitesse de déplacement : 30-60% → 20-50%
Samira
- Passif : Projette les ennemis victimes d’un CC immobilisant → Projette uniquement les ennemis victimes d’un CC de projection
- A – Vol de vie : 100% → 66%
- R – Vol de vie : 100% → 66%
Jhin
- A – Ratio d’AD bonus : 45-75% → 35-65%
Buffs
Anivia
- Auto-attaque
- réduction du délai
- vitesse du projectile : 1 500 → 1 600
- A – refonte
- Ralentit désormais les ennemis traversés
- Dégâts sur les ennemis traversés : 60-160 (+45% AP) → 50-130 (+25% AP)
- Dégâts de l’explosion : 60-160 (+45% AP) → 70-210 (+50% AP)
- Délai de récupération : 10-8s → 11-7s
- Coût en mana : 80-120 → 80-100
- Vitesse du projectile : 800 → 950
Pantheon (Top)
- Vitesse de déplacement : 355 → 345
- A
- Coût en mana : 40 → 30
- Délai de récupération : 10-8s → 8-6s
- A amélioré – Retrait du ralentissement
- W – Dégâts : 60-140 → 60-260
- E
- Ne bloque plus les coups de tours
- Pénalité de mouvement : 50% → 25%
- E amélioré – N’étend plus la durée du sort
- E amélioré – Pantheon gagne 60% de vitesse de déplacement pendant un seconde quand le sort prend fin
- R : La lance plantée avant l’arrivée de Pantheon ralentit désormais de 50% et applique des dégâts dans une petite zone
Talon
- Z – dégâts du retour : 45-150 → 45-145
Warwick
- Passif – Dégâts à l’impact : 8-42 → 12-44 (+15% AD bonus) (+10% AP)
Wukong (jungle)
- E : inflige 150% de dégâts aux monstres
Rengar (jungle)
- Z
- Soin supplémentaire contre les monstres : 50% → 100%
- Ajout de dégâts supplémentaires contre les monstres : 65-130 (en fonction du niveau du champion)
Ekko (jungle)
- Passif – dégâts contre les monstres : 150% → 250%
Lulu
- A
- Toucher un ennemi avec les deux projectiles inflige désormais 25% de dégâts supplémentaires
- Dégâts : 80-200 → 70-210
- Les dégâts ne sont plus réduits en traversant plusieurs cibles
- Le sort n’inflige que 70% de dégâts aux sbires
Taliyah
- A
- Dégâts sur les monstres après le premier hit : 50% → 100%
- Taille du sol ouvragé : 450 → 375
Twitch
- A – Vitesse d’attaque : 30-50% → 40-60%
- Z – Ralentissement : 25-45% → 30-50%
- R – AD bonus : 20-40 → 25-55
Mordekaiser
- A – Dégâts bonus sur cible isolée : 20-40% → 30-50%
Karthus
- A
- Coût en mana : 20-44 → 20-40
- Ratio AP : 30% → 35%
Nidalee
- A
- Dégâts minimum : 70-130 (+50% AP) → 70-150 (+70% AP)
- Dégâts maximum : 210-390 (+150% AP) → 210-450 (+150% AP)
- A – coût en mana : 50-90 → 50-70
- E – coût en mana : 60-120 → 50-90
Lee Sin
- Armure de base : 33 → 36
- Z – Délai de récupération : 14s → 12s
- E – Dégâts : 80-240 → 100-260
Gragas
- Passif – soin : 6% des PV max → 8% des PV max
- Z – Délai de récupération : 6s → 5s
Ivern
- A – Délai de récupération : 14-10s → 12-8s
- E
- Ratio AP du bouclier : 80% → 90%
- Délai de récupération : 12-8s → 10-6s
- R – vitesse d’attaque de Margueritte : 0,623 → 0,7
Nasus
- A – Délai de récupération : 8-4s → 7.5-3.5s
Seraphine (mid)
- PV par niveau : 80 → 90
- Z : Le bouclier est augmenté de 50% uniquement sur Seraphine
Yasuo
- Vitesse d’attaque par niveau : 2,5% → 3,5%
Yone
- Vitesse d’attaque par niveau : 2,5% → 3,5%
Irelia
- AD de base : 63 → 65
- A – Délai de récupération : 12-8s → 11-7s