Aperçu du patch 10.4 de LoL : changements dans la jungle, nerf de la Stopwatch
Riot GamesUn aperçu du patch 10.4 de League of Legends a été dévoilé, avec de gros changements à venir dans la jungle, sur certains des plus puissants objets et des champions exotiques qui cherchent leur place dans la meta.
Après plusieurs patchs focalisés sur la botlane pour démarrer la Saison 10, d’autres endroits de la Faille de l’invocateur auront droit à de l’attention pour le 10.4.
Ce patch doit en effet mettre l’accent sur la toplane et la jungle, deux sujets importants pour la mise-à-jour du 19 février, tout comme quelques changements sur des runes et objets qui ont dominé la meta au début de la saison.
Le Lead gameplay designer, Mark “Scruffy” Yetter a donné aux joueurs quelques indices sur ce qu’ils doivent attendre du prochain patch du jeu avec une liste plutôt conséquente des changements à venir.
Scruffy, a récemment expliqué que Riot cherchait à rendre la jungle plus attirante pour les joueurs, notamment an augmentant la diversité de champions qui peuvent y jouer.
Si à l’origine celui-ci avait évoque Darius, Garen, Talon, Zed et Diana, désormais le nom de Moderkaiser peut être ajouté à la liste.
La majorité de ces changements prévoit surtout des dégâts augmentés sur les monstres de la jungle ainsi que certaines améliorations défensives. Le passif de Diana, celui de Zed et le E de Garen, Jugement infligeront 150% de dégâts aux montres de la jungle (et non pas ceux des lanes).
Early 10.4 Patch Preview:
Runes adjustments, sunfire buffs, expanded jungle pool, and buffs and nerfs to outliers.
We’re already starting some work for 10.5 on top lane influence. pic.twitter.com/YEHfioogMh
— Mark Yetter (@MarkYetter) February 11, 2020
Le nerf le plus important pour l’instant concerne la Stopwatch. Celle-ci coûtera déjà 50 pièces supplémentaires, soit 650 à la boutique, un nerf qui s’adresse surtout aux supports souvent en manque d’argent.
Un nerf de Timing Parfait est aussi prévu et devrait ainsi augmenter la difficulté pour obtenir une Stopwatch gratuite. Pour compenser ces nerfs à venir, les objets nécessitant une Stopwatch verront leur coût réduit de 50 pièces.
Enfin, la toplane sera elle aussi la cible du prochain patch avec des nerfs à venir et attendus pour Sona et Soraka, deux champions qui se sont récemment faits un nom sur cette lane.
Les deux supports retourneront à leur place en botlane, des nerfs sur leurs stats défensives étant prévus afin de les rendre plus sensibles aux éventuels dive en solo lane.
Afin de donner plus “d’influence à la top lane” et d’impact à ce rôle, d’autres changements seront à venir dans le patch 10.5 selon Scruffy.
Pour terminer, en plus d’un nouveau nerf attendu pour Aphelios, Singed et Aurelion Sol l’accompagneront. A l’inverse, Jayce, Gnar, Sylas, Rammus, Udyr, Amumu, Caitlyn et Lux seront buffés, tout comme la Cape Solaire. Enfin c’est assez rare pour être souligné, le sort d’invocateur Fatigue sera buffé ainsi que les runes Rush phasique, Déluge de lames et Inébranlable.
Le patch 10.4 de LEague of Legends est attendu pour le 19 février prochain.