Cette vidéo hilarante montre la surpuissance du Goredrinker/Éviscérateur
Riot GamesUn joueur de League of Legends a partagé une vidéo surprenante démontrant la puissance absurde du nouvel objet Goredrinker/Éviscérateur.
Riot Games a totalement chamboulé son MOBA en opérant une énorme refonte des items pour la Saison 2021. Certains objets ont été retirés, d’autres modifiés et beaucoup de nouveaux objets ont aussi vu le jour.
Les équipement mythiques, notamment, ont un énorme impact sur le jeu. Il s’agit d’objets très puissants, mais chaque champion ne peut en porter qu’un seul. Et s’il y a bien un item mythique dont tout le monde parle dernièrement, c’est le Goredrinker – ou Éviscérateur en français.
Si le Goredrinker offre d’excellentes caractéristiques pour les bruisers AD, c’est surtout son effet activable qui est redoutable. Cet effet permet d’infliger 100% de son AD à tous les ennemis proches et de récupérer un montant de PV dépendant de l’AD, des PV manquants et du nombre de champions touchés.
Ce soin est si puissant qu’il permet à des champions comme Darius, Aatrox ou Renekton de survivre suffisamment en teamfight pour faire un carnage.
Une vidéo hallucinante du Goredrinker fait le buzz sur Reddit
Pour beaucoup de joueurs, amateurs comme professionnels, le Goredrinker est tout simplement OP. Il donne aux bruisers absolument tout ce dont ils ont besoin, en plus d’un actif qui peut à lui seul retourner l’issu de nombreux combats.
De nombreuses vidéos mettent en avant des joueurs qui carry une game, récupérant des montants astronomiques de PV avec leur Éviscérateur. Néanmoins, l’utilisateur Reddit Chewie_i a sans doute vécu l’un des scénarios les plus aberrants que peut créer cet item.
Lors d’une partie d’ARURF sur le serveur PBE, pas moins de 6 joueurs dans la partie en étaient équipés. Avec l’énorme réduction de délais de récupération de ce mode de jeu, tout le monde s’en est donné à cœur joie en spammant l’activable de l’item.
Parmi eux se trouvait un Tahm Kench qui a eu l’occasion de se faire plaisir. Seul face à 3 ennemis et sous une tourelle, le tank équipé de son Goredrinker et d’un visage spirituel était tout simplement immortel.
Évidemment, une telle situation est impossible dans les modes de jeu classiques. Avec 15 secondes de délai de récupération, il n’est pas envisageable d’abuser autant du Goredrinker que ce Tahm Kench.
Néanmoins, l’item est indéniablement trop puissant à l’heure actuelle, et Riot Games le sait bien. L’effet de soin de l’effet actif sera d’ailleurs nerf dès le patch 11.3.