Découvrez l’apparence de Thresh quand il était humain

Cyril Pomathiod

Une partie de la communauté s’est toujours demandée qui pouvait bien être Thresh avant de devenir ce terrible spectre. Un livre officiel sur l’Histoire de LoL nous donne la réponse.

League of Legends a un univers incroyablement riche que Riot Games s’efforce d’étendre et de partager à son public. L’un des derniers ajouts à ce monde riche en détails, c’est le livre League of Legends: Realms of Runeterra.

256 pages vouées à “explorer l’univers épique du jeu” avec des images, des histoires et des détails inédits. Évidement, cet ouvrage (pas encore traduit en français) est un must-have pour les fans inconditionnels de Runeterra et de son histoire.

Riot GamesThresh est devenu un spectre terrifiant après la Ruine

Parmi toutes les informations présentées dans le livre, un est particulièrement remarquable : une description de Thresh, et plus précisément de son passé.

On peut ainsi apprendre que le garde aux Chaînes n’a pas toujours été un spectre terrifiant à l’apparence froide et éthérée.

C’est l’utilisateur Reddit Kialand qui a repéré cette description d’un Thresh plus jeune et définitivement moins hostile dans son exemplaire de League of Legends: Realms of Runeterra.

Kialand partage alors sa découverte : Thresh était autrefois un homme vivant sur les îles bénies. Il était membre d’un ordre ayant pour but de récolter et protéger les connaissances arcaniques de ce monde.

Riot GamesSobre mais classe !

Responsable d’un savoir ancien et maléfique qu’il avait pour charge de garder confiné sous terre, l’esprit de Thresh devint corrompu avec le temps alors que sa cruauté envers les habitants de l’île devenait inquiétante.

Puis la Ruine frappa. Ce cataclysme arracha l’âme du corps de tous les habitants des Îles, devenues les Îles Sombres. Thresh, lui, fut changé en spectre, et n’avait plus aucune barrière morale comme physique pour l’empêcher de tourmenter les vivants comme les morts.

Et ce qui concerne le physique de cleui qui allait devenir Thresh, on peut en effet deviner à son allure qu’il était un puissant magicien. Il était habillé d’une longue tenue sombre très classe, et les différents livres et parchemins à sa ceinture indiquent sa quête de connaissance.

Enfin, on peut évidement remarquer son long bâton surmonté d’une lanterne aux parois verdâtres… la même qui ornera par la suite le bout de sa chaîne et qui lui permettra de tourmenter les âmes de ses victimes.