Dominer la top lane sur League of Legends avec Yorick létalité
Riot GamesYorick connaît actuellement une renaissance dans la méta de League of Legends en saison 11. Après ses buffs du patch 11.7, les joueurs reviennent au berger des âmes sur la voie du haut avec un nouveau build Létalité extrêmement puissant.
Yorick n’a pas vraiment vu le jour depuis quelques années dans la méta de League of Legends. Depuis sa refonte en 2016, il a été utilisé sporadiquement par des initiés.
Son identité en tant que champion a été une fusion étrange entre un split pusher sans mobilité sur la map et un bruiser sans dash.
Cependant, il a simplement été surclassé par d’autres qui remplissent leur rôle de manière plus sélective.
Mais après un gros buff dans le patch 11.7 de League of Legends qui est passé largement inaperçu, Yorick est de nouveau top tier. Pas seulement dans la top lane, mais aussi en jungle.
Pourquoi Yorick est-il si fort dans la top lane et dans la jungle de League of Legends ?
En décomposant les changements du patch 11.7, il y avait deux gros buffs pour Yorick. Premièrement, lorsqu’un champion ou un monstre épique est marqué par sa Brume (E), ils réveilleront continuellement les tombes à proximité pour invoquer ses petites goules pendant que la cible est marquée.
Cela signifie que lorsque les goules meurent, si vous avez des tombes autour, elles apparaîtront sans que vous ayez à lancer à nouveau A ou E. C’est très utile dans les combats, surtout une fois que vous avez les deux sorts en CD, pour maximiser votre DPS et surtout votre burst.
Le second est un buff de son E qui double les dégâts que ses goules infligent aux champions ennemis et aux monstres épiques lorsqu’elles sautent. Ce buff permet a un build létalité de one shot la majeure partie des personnages fragiles.
For those who want to abuse Yorick atm.
If you have cats nearby and you land E, as soon as they do their leap press R to spawn 4 new cats which will also leap and do the 200% dmg which will oneshot most mid/bot/supps lategame.Now @RiotSupport nerf this plz 🙂 pic.twitter.com/vATV6yI4MC
— Markus Tobin (@QuinncidenceLoL) April 2, 2021
Ces deux changements en conjonction ont fait de Yorick une menace sur laquelle il faut compter. Son taux de victoire et son taux de pick ont grimpé en flèche.
Selon u.gg , le taux de victoire du berger des âmes dans la top lane est passé de 51,48% avec un taux de sélection de 2,1% sur le patch 11.6, à 54,97% avec un taux de sélection de 8,8% sur le patch 11.7.
Son taux de victoire en jungle n’est pas encore à ce niveau. Mais avec des analystes comme Nick ‘LS’ mettant en lumière sa force avec les buffs, il s’agit très certainement uniquement d’une question de temps.
Yorick Létalité vs Yorick Bruiser : quel est le meilleur build ?
La question est de savoir si la nouvelle version de Yorick Létalité est plus forte que sa version actuelle en Bruiser. La réponse à cela est… très probablement.
Eclipse est le mythique de choix pour Yorick Létalité, car il amplifie ses dégâts et son sustain en duels. Des objets tels que Rancune de Serylda, Le Percepteur, Faux Spectrale, Couperet Noir et Manteau de la nuit ne font qu’aider à amplifier ses dégâts, pour pouvoir en late game, one shot la majeure partie des non-tanks.
En ce qui concerne les runes, Comète Arcanique remplace la Poigne de l’Immortel ou Conquérant. Combiner cela avec un peu de dégâts supplémentaires dans Domination ou utilitaire dans Inspiration est définitivement le consensus actuel.
Cependant, Yorick Bruiser ressent l’impact des buffs de façon tout aussi violente. Le build Pourfendeur Divin puis Gage de Sterak est toujours au top. Compléter ensuite avec Une hydre titanesque, Plaque du mort et Visage Spirituel.
Ensuite, avec Poigne de l’Immortel dans vos runes et Inspiration en secondaire. Vous devriez être en mesure de gagner la phase de lane dans la plupart des affrontements en profitant de votre excellent sustain.
Tout ce dont vous devez vous souvenir est le combo similaire aux deux builds. Une fois que vous avez trois tombes, utilisez votre A puis E pour marquer votre cible. Ensuite, lancez votre ultime alors que l’ennemi est toujours marqué.
Cela forcera les goules a sauter sur votre cible. Et en cas d’un build Létalité complet annihiler tout carry ou support s’étant pris la totalité du combo !