Faker évoque son futur après sa carrière de joueur pro League of Legends
Riot GamesLa célèbre structure coréenne T1 a annoncé un nouveau contrat avec Faker : ce dernier restera dans l’équipe jusqu’à la fin de sa carrière. Pour la suite, le joueur a déjà une idée.
Le joueur League of Legends le plus célèbre au monde, Lee “Faker” Sang-hyeok, a signé un nouveau contrat de 3 ans avec T1 Entertainment & Sports auparavant connu sous le nom de SKT T1. Joueur pour cette structure depuis 2013, Faker a prévu de terminer sa carrière de joueur pro sous le blason de l’équipe triple championne du monde.
Si la communauté s’est toujours demandée si le prodige coréen finirait par quitter T1 un jour ou l’autre, il semblerait que le principal concerné ne se soit jamais vraiment posé la question. Lors d’une émission télévisée, il évoquait notamment un contrat à 10 millions de dollars proposé par une équipe chinoise. La façon dont il en parle laisse penser qu’il n’a jamais vraiment considéré l’acceptation de cette offre.
Avec son nouveau contrat, Faker devient co-propriétaire de T1, ce qui vient rendre encore plus improbable l’éventualité d’un départ du joueur vers une autre structure. De plus, il semblerait que la collaboration entre Faker et son organisation puisse continuer bien au-delà de sa carrière de joueur professionnel, d’après sa réaction à l’annonce de son nouveau contrat :
Je suis excité de continuer à jouer pour T1 et je suis reconnaissant envers tous les fans autour du monde qui m’ont soutenu toutes ces années. Je suis honoré de devenir un co-propriétaire de T1 et j’ai hâte de travailler avec l’équipe de management au delà de ma carrière de joueur. J’aime cette équipe et je suis fier d’aider à mettre en forme le futur de l’organisation.
Si Faker est depuis des années le véritable visage de SKT, d’autant plus depuis le départ du coach historique de la structure kkOma, le joueur annonce que cette collaboration perdurera sans aucun doute au delà se sa carrière de joueur.
Le PDG de T1, Joe Marsh, a lui aussi commenté la signature de ce nouveau contrat :
T1 est ravi de compter Faker dans son roster pour les 3 prochaines saisons. Depuis les débuts de T1, Faker a été la clé de voûte du succès de notre équipe et son éternelle passion pour l’organisation va continuer à nous faire aller de l’avant maintenant qu’il est co-propriétaire de T1 Entertainment & Sports. Même après la retraite de Faker – peu importe quant elle arrive – il commencera le prochain chapitre de sa légende dans un rôle managérial avec T1, aidant à façonner la prochaine génération d’athlètes d’élite de l’e-sport.
- Lire aussi – Jankos explique les deux défaites de G2 en LEC
Si rares sont les joueurs à être capables de sécuriser leur position sur le long terme, on peut néanmoins noter un autre cas similaire : celui du joueur danois Bjergsen. Étant la figure de proue de TSM depuis des années, le midlaner est lui aussi devenu co-propriétaire de sa structure.