FunPlus Phoenix fait un énorme don en aide aux victimes du coronavirus
Riot GamesLes champions du monde de League of legends FunPlus Phoenix ont mis la main à la poche pour venir en aide aux victimes du coronavirus qui sévit dans leur pays.
La Chine est sous le feu des projecteurs depuis plusieurs jours maintenant, alors qu’une épidémie de coronavirus ce serait propagée à près de 8000 personnes dans la province de Hubei, en Chine, d’après la BBC.
Si la situation inquiète évidement le gouvernement chinois, qui a mis en quarantaine la province entière, ne nombreux organismes font tout leur possible pour venir en aide aux nombreux malades et pour éviter que l’épidémie ne se propage. Des hôpitaux sont construits en urgence et de nombreuses mesures coûteuses doivent être prises.
Heureusement, de nombreuses personnes et organismes chinois comme internationaux ont souhaité participer à l’effort collectif, donnant de grosses sommes d’argent pour aider à résoudre ce problème. On peut par exemple citer Tencent, l’une des multinationales du Web les plus puissantes au monde, qui aurait fait don de 300 millions de Yuan, soit plus de 39 millions d’euros.
Dans un registre plus humble mais pas moins admirable, on retrouve la structure FunPlus Phoenix, désormais mondialement célèbre pour avoir remporté les Worlds 2019 de League of Legends. D’après Dot Esports, les joueurs, les coachs et leur encadrement ont mis la main à la patte afin de réunir la coquette somme de 2 millions de yuan, soit près de 260 000 euros.
Les joueurs de League of legends chinois sont particulièrement touchés par le problème du coronavirus car ce dernier affecte même leur profession. En effet, les matchs de la deuxième semaine de LPL ont été reportés à une date encore inconnue.
We have decided to postpone week 2 of the LPL until we can ensure the safety and health of our players and fans.
To our fans, we sincerely apologize that it has come to this and we will share any and all info as soon as we can.
Stay Safe and thank you all for your support!
— LPL (@lplenglish) January 26, 2020
“Nous avons décidé de reporter la deuxième semaine de LPL jusqu’à pouvoir assurer la sécurité et la bonne santé de nos joueurs et fans.
À nos fans, nous nous excusons d’en arriver là et nous allons vous partager autant d’information que nous le pouvons.
Restez à l’abri et merci pour vottre soutien !”
Espérons que la situation s’améliore rapidement et que les joueur comme les fans de la LPL pourront à nouveau profiter pleinement de leur passion !