La KCorp remporte son premier match de LFL avec un backdoor hallucinant

Cyril Pomathiod
Backdoor de la KCorp en LFL

Lors de la première journée de Ligue Française de League of Legends, l’équipe Karmine Corp a fait forte impression avec un backdoor inattendu.

La LFL est de retour en ce 19 janvier, et la compétition en ligue française s’annonce plus passionnante que jamais. Les 10 équipes en lice ont mis le paquet pour présenter des rosters de haute voltige.

Si la première journée n’est pas encore terminée, l’équipe Karmine Corp a déjà fait forte impression en terminant sa première game. Face à Vitality.Bee, KCorp avait fort à faire pour s’imposer.

L'équipe LoL Karmine Corp
Pour son premier match en LFL, la KCorp avait tout à prouver

 

Le match a été à la hauteur des attentes, avec des escarmouches et teamfights remportés par les deux camps. Finalement, chaque équipe a perdu un inhibiteur pour arriver à un late game qui ne permettait aucune erreur.

Une fin aussi épique qu’inattendue

Alors que Vitality.Bee semblait avoir repris l’ascendant en enfonçant la mid lane KCorp, les abeilles n’ont pas réussi à concrétiser le dernier teamfight. Cette minuscule ouverture a permis à Saken et Adam de se téléporter directement dans la base ennemie.

Jusqu’au dernier instant, les commentateurs comme la chat a retenu son souffle. En effet, ce move osé a demandé l’effort de toute l’équipe Karmine Corp pour empêcher Vitality.Bee de back. Le plan ambitieux et inattendu de KCorp a finalement porté ses fruits puisque Saken et Adam sont venus à bout du Nexus à temps, mettant fin à cette partie pleine de rebondissements.

Au delà de cette fin de partie mémorable, cette partie signe aussi l’entrée fracassante de la Karmine Corp en LFL. L’équipe, portée par le streamer Kameto, avait tout à prouver. Malgré un roster qui a laissé dubitatif de nombreux fans et analystes, l’équipe vient de prouver qu’elle était un adversaire de taille.

Comme l’on pouvait s’y attendre, la LFL a démarré sur les chapeaux de roues… et la saison s’annonce déjà passionnante.