La LPL suspend les matchs de League of Legends en raison de l’épidémie du coronavirus

Ludovic Quinson

La League of Legends Pro League de Chine a annulé les matchs de la semaine 2 à venir en raison des risques pour la sécurité des joueurs suite à la propagation de l’épidémie du coronavirus.

En raison de l’épidémie du coronavirus en Chine et suite à la mise en quarantaine de la ville de Wuham, les responsables de la ligue chinoise ainsi que Riot Games ont pris la décision de suspendre la reprise du championnat LPL par mesure de sécurité.

Nous avons décidé de reporter la semaine 2 de la LPL jusqu’à ce que nous puissions assurer la sécurité et la santé de nos joueurs et de nos fans“, a publié la LPL sur son compte Twitter le 26 janvier.

À nos fans, nous nous excusons sincèrement que cela soit arrivé et nous partagerons toutes les informations dès que possible.

Comme beaucoup de choses ne sont pas encore claires sur le coronavirus, il est tout à fait possible que la LPL soit forcée de reporter de nouvelles semaines du split, entraînant un retard massif dans la saison.

De nombreux fans d’e-sport ont également souligné le fait que la Overwatch League pourrait bientôt suivre les traces de la LPL en reportant elle aussi les prochains matchs, étant donné qu’ils accueilleront plusieurs matchs en Chine pour le coup d’envoi de la saison compétitive de 2020.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie