La réponse hilarante d’un rioter à un joueur un peu trop médisant

Cyril Pomathiod
Un joueur en colère face au logo de Riot Games

Sur Reddit, les joueurs ne sont pas toujours tendres ni justes avec leurs interlocuteurs de Riot Games. Ce Rioter a fait preuve d’une bonne dose d’humour pour apaiser les tensions.

Le 2 mars, Riot Games annonçait le début de sa grande “campagne de nettoyage”, visant à mettre la priorité sur la réparation du client de League of Legends et de ses nombreux bugs. Dès l’annonce de ce projet, le responsable de la communication Ryan “Cactopus” Rigney a annoncé que plusieurs rioters répondraient aux questions des internautes sur Reddit concernant ce projet.

Évidement, les commentaires sont arrivés en nombre, certains constructifs et d’autres plus virulents et parfois relevant de la pure méchanceté. Néanmoins, les rioters n’ont pas manqué de rester courtois et professionnels.

Cela n’a pas empêché Cactopus de répondre à un commentaire particulièrement agaçant d’un joueur, avec une bonne dose d’humour :

Capture d'écran de la conversation de Cactopus sur Reddit

Mahomeboy_ | Pouvez-vous s’il vous plaît faire du client de jeu la priorité ?

The_Cactopus | Oui (ça l’est)

PostsDifferentThings | Est-ce que c’est une plus grande priorité que les 7 skins de Kaisa et Lux pour 2020 ou un peu en dessous ?

The_Cactopus | – Moi : Hé, l’équipe des skins, qu’est-ce que vous faites ?

– L’équipe des skins : Oh rien, on génère juste des revenus pour cette entreprise, qui couvre votre salaire et le salaire de tout le monde ici dont l’équipe de développement du client.

– Moi : Dur, vous voulez arrêter de faire ça et apprendre comment réparer des plugins et des ember apps ?

– L’équipe des skins : Va de faire ******”

Suite à cette petite blague bien trouvée, Cactopus en remettra une couche sur Twitter, prenant soin de rappeler à la communauté que les employés de Riot ont un travail précis et une spécialité, et que comme dans toute entreprise, tout le monde ne peut pas être déplacé de projet en projet aussi facilement.

Les joueurs pensent vraiment que les développeurs sont comme les villageois dans Age of Empires. Besoin de construire un château ? Prends juste cette femme qui a passé toute cette existence à la ferme et dis-lui de se mettre au boulot. Besoin de réparer le client ? Ferme l’équipe des skins.

Malheureusement, les commentaires désobligeants utilisant ce type de raccourci biaisé pour critiquer un projet quelconque sont nombreux, notamment dans l’industrie du jeu vidéo. Espérons que petit à petit les joueurs se rendent compte que les travailleurs du jeu vidéo ont des qualifications précises, et qu’un animateur ou un illustrateur n’ira jamais réparer un client de jeu, comme un développeur du client n’intervient pas dans la conception des skins.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie